Les conférenciers

du télésommet 2020

L'astrologie pour s'aimer

Guillaume Cosnier

Cinquième soleil

Magique et créatif

Sylviane Attard

Kairona

Lucide et bienveillante

Marie Sélène 

Invente ton ciel

Sensible et solaire

Patrick Giani

Jupitair

Confiant et réaliste

:)

A découvrir bientôt !

TELESOMMET DE L'ASTROLOGIE

2020

 

DU 7 AU 11 AVRIL 2020

Emilie Charton

Astro intuitive

Douce et profonde

Dominique Charotte

Poussière de lune

Passionnée et pragmatique

Sandrine Verrycken

Astroetik

Sage et visionnaire

Ozalee

 

Libre et authentique

Tristan Balguerie

L'astrologie autrement

Juste et inspirant

:)

A découvrir bientôt !

Emilie Morel

Astrologie magique

Positive et engagée

Samedi 11 avril  à 17h00

Tristan Balguerie

Acceptons-nous tels que nous sommes !

Le thème du Télésommet de l’astrologie 2020, « L’astrologie pour s’aimer », a évoqué pour moi le sens de « s’aimer soi ». Comment l’astrologie peut-elle nous aider à nous aimer nous-mêmes ? 
L’astrologie est un outil de connaissance de soi qui nous permet de nous comprendre au-delà de toutes les formes de normes culturelles et sociales. L’astrologie est le langage de la structure énergétique de notre monde. Elle permet de comprendre de quelle manière nous sommes câblés pour fonctionner dans le monde.
Le drame pour nous tous, jusqu’à ce que nous osions nous regarder tels que nous sommes réellement, c’est de croire que nous devons nous adapter au monde pour des raisons économique, culturelle, historique, familiale, moral ou de bienséance. Cette adaptation nous mine, et lorsque nous fonctionnons sur un système énergétique qui ne correspond pas à qui nous sommes, nous dépérissons, nous sommes malheureux.
Il n’y a pas d’erreur dans notre naissance. L’erreur vient de la croyance que nous devrions être autrement que ce que nous sommes. Par exemple, l’erreur c’est de croire qu’il faut être en couple quand toutes nos énergies sont concentrées sur nous-mêmes, ou que nous devrions être productif, quand nos énergies tendent à la retraite et à la méditation. 
L’astrologie pour s’aimer c’est peut-être une astrologie pour faire fi de tous les canevas qui ne collent pas avec notre nature, pour partir à la découverte de soi, et apprendre à fonctionner tels que nous sommes, au lieu de vouloir nous adapter et de lutter avec nous-même. Je pense que ce temps est révolu. Parce que comme disait mon plus cher maître à penser de mes jeunes années « Vouloir s’adapter à une société profondément malade n’est pas un signe de bonne santé. » Jiddu Krishnamurti.

Tristan Balguerie

Je suis né le 10 mars 1966 à Bordeaux, à 14h50 pour ceux que cela intéresse. De culture française, né dans une famille bourgeoise d’un père, homme d’affaire bordelais et d’une mère parisienne bohème, j’ai cultivé depuis l’enfance les deux facettes de cet héritage, ma sensibilité intuitive et mon esprit pragmatique et technique.
J’ai une expérience personnelle et professionnelle plutôt riche, comme c’est souvent le cas des personnes qui font de l’accompagnement humain. 
Ma carrière professionnelle a d’abord été orientée vers l’art et la communication avant de prendre le virage de l’informatique multimédia et éditoriale. Elle s’est concrétisée par une 20aine d’années de management, de consulting et d’enseignement universitaire dans l’édition électronique. Depuis 2007, je développe plus activement l’astrologie en consultations individuelles, animations de cours, stages, événementiels, et séjours. L’astrologie est pour moi une seconde nature, une façon de vivre et ressentir l’être humain, son évolution et son insertion dans le monde vivant. Depuis 2020 je m’y consacre totalement.
En astrologie, je suis assez atypique. Je n’ai pas vraiment fait d’école. Je dirais que mes influences principales sont un mélange de Dane Rudyard et Martin Schulman ou Atalane. J’ai aussi beaucoup étudié une astrologie plus classique et traditionnelle avec les livres d’Hadès. Puis un jour, j’ai arrêté de lire et je me suis consacré à réécrire l’astrologie pour l’intégrer.
Mon travail se découvre aujourd’hui sur mon site astrologie-autrement.com, qui compte plus de 600 articles de fonds et d’actualité. Mon premier livre sur le chemin de vie en astrologie, « Le sens de la vie », est en cours de parution, je l’espère d’ici l’été.

https://astrologie-autrement.com/

 

 

Emilie Morel

Je suis portée depuis mon enfance par de nombreuses questions existentielles. Qui suis-je ? Pourquoi le monde est-il dans cet état ? Qu'est-ce que la vie ? Pourquoi la violence ?... 
Dans cette quête et après quelques cheminements et errances, l'astrologie m'est tombée dans les bras à 19 ans. Je me suis sentie alors comme "enfin rentrée à la maison". Je découvrais l'astrologie psychologique qui était bien loin des dynamiques prédictives proposées couramment.
Depuis, ce symbolisme n'a cessé de m'accompagner. Je l'ai d'abord avalé ('en dévorant des centaines de livres), recraché (en produisant un livre illustré, de nombreux articles), utilisé pour me connaître, renié quand je le trouvais enfermant, oublié parce qu'il devait entrer dans mes cellules par d'autres canaux. Puis je l'ai enseigné. Je l'ai recréé à l'image de ce que je ressentais en moi afin que chacun puisse le ressentir en lui-même et le recréer à son tour.
Mon activité professionnelle découle directement de ce parcours. Je m'adresse tout autant aux personnes qui souhaitent faire de l'astrologie un outil professionnel (Formation AME) qu'à ceux qui souhaitent découvrir avec bonheur les richesses qui se cachent en eux (astrocoachings). J'ai à cœur de transmettre toute la puissance d'une astrologie qui prend le temps de pousser à l'intérieur de soi... un symbolisme qui devient un outil d'une puissante magie pour soi et pour accompagner les autres.

www.astrologiemagique.com

Consultations

:)

A découvrir bientôt !

SYLVIE

Bonjour EMILIE... merci encore de proposer ce télé sommet... un pur bonheur... très très éclairant avec justement des personnalités très très différentes les unes des autres... donc richesse.. MERCI TRISTAN que je "connais" maintenant depuis quelques années... et donc après tous ces remerciements de tout coeur j'aurais une petite question pour TRISTAN par rapport aux hémisphères qui permettent de voir si on a "besoin ou pas" de l'autre pour se réaliser... tourner plus ou moins vers les autres... y aurait-il une explication lorsque l'on connait une personne qui a pourtant 6 planètes côté gauche du thème et qui est toujours toujours tourné vers l'extérieur... qui sort tout le temps... qui ne reste pas chez lui... qui est toujours avec des "amis" (connaissances)... comment expliquer cela SVP ? Merci d'avance...

Tristan

Bonjour tout le monde,
Je suis en ligne si vous avez envie de me poser des questions.

Emilie Morel

Bonjour à tous ! Bonjour Tristan !!! Merci d'être déjà là <3

Tristan

Bonjour Sylvie,
Une répartition 6/4 est relativement équilibrée.
Ensuite l'autonomie n'est pas l'absence de relation. La relation avec les amis (maison XI) est choisie et crée peu de dépendance, à l'inverse, le besoin affectif (maison V), qui crée la relation amoureuse nous rend dépendant de ce que l'autre pense. Cela nous affecte énormément. En cela le besoin de l'autre est beaucoup plus fort.

SYLVIE

Culpabilité ou pas... je vais encore poster une question... car je suis MAISON VI NOEUD SUD (en capricorne) et donc MAISON XII NOEUD NORD (en cancer)... je veux bien entendre que les ressources vont venir automatiquement... moi personnellement je rêve de la retraite ! mais ... et oui il y a un MAIS j'ai un "superbe" JUPITER en TAUREAU en MAISON X qui je crois lui demande autre chose !!! de la reconnaissance sociale au moins... alors que faire de ce superbe JUPITER ? merci de vos, non pas conseils, mes lumières à tous les deux... vraiment si vous pouviez me dire tous les 2... et je promets de ne pas mobiliser le tchat plus que cela !

Alain MICHAUD

Bonjour à toutes et a tous

Emilie Morel

@Sylvie, déjà part du principe que le regard qui est capable d'alchimiser cela existe. Le Taureau est un signe qui apprécie l'intériorisation, la connexion à la nature. On peut s'amuser à trouver des solutions possibles, comme porter au plus haut niveau le degrès de connection à la nature, au travers d'un lieu particulier ou du travail sur le corps. La maison X n'est pas forcément une maison d'extériorisation, c'est avant tout une maison d'élévation ;)

Isabelle

Bonjour Emilie, Bonjour Tristan,
Quel plaisir de revoir Tristan que je suis depuis le Télésommet de l'année dernière !
Je suis toute ouïe :)

Tristan

@Alain, bonjour !
@Sylvie. Pourquoi vouloir faire quelque chose de votre Jupiter en X ? Il existe par lui-même et n'a pas besoin que vous l'actionniez. C'est une configuration qui rend votre position sociale légitime. Aller vers la maison XII signifie se donner plus de temps, être moins dans le besoin de rendre service. Cela n'empêche pas d'avoir une posture sociale légitime qui vous protège. Cela peut même aider :-).

Tristan

@Alain, bonjour !
@Sylvie. Pourquoi vouloir faire quelque chose de votre Jupiter en X ? Il existe par lui-même et n'a pas besoin que vous l'actionniez. C'est une configuration qui rend votre position sociale légitime. Aller vers la maison XII signifie se donner plus de temps, être moins dans le besoin de rendre service. Cela n'empêche pas d'avoir une posture sociale légitime qui vous protège. Cela peut même aider :-).

Flore

Bonjour à tous
Gratitude personnelle pour votre éclairage et votre travail énorme sur les points karmiques noeuds lunaires notamment que je trouve très juste et assez nouveau. Avec une générosité dans la transmission. Merci Tristan

Emmanuelle

Bonjour à vous 2 et merciii. Tristan, que regarder lorsqu'on n'a plus goût à son travail et que l'on veut trouver sa vraie voie dans laquelle on peut se réaliser. Le chemin de vie ? mais quoi encore?

Tristan

@Isabelle,
Merci, plaisir partagé :-)
@Flore, merci, gratitude également pur votre présence.

MAZEL

Bienvenue

Avec 4 planètes en 6 Balance/Scorpion dont le maitre du noeud sud un excés de travail orienté vers l'efficacité m'a conduit a des situations d'epuisement alors que la Lune taureau de 12 m'oriente vers une nature contemplative vers la beauté
le transit d'URANUS sur la position de la Lune natale m'affranchit des memoires familiales et me conduit a l'immediateté de la Vie se nourrissant d'elle m'aime MERCI

Alain MICHAUD

Cette notion de déterminisme qu'il soit "volontaire" ou pas me derange dans le cadre de vies successives.
Comment expliquer que l'humanité soit en extension.
Que l'on ait un chemin et une "mission" est une certitude mais pourquoi se penser comme une entité qui chemine de vie en vie ?
Prenons l'astrologie comme outil pour comprendre et intégrer sa mission, c'est déjà pas mal.

MAZEL

Bienvenue

Avec 4 planètes en 6 Balance/Scorpion dont le maitre du noeud sud un excés de travail orienté vers l'efficacité m'a conduit a des situations d'epuisement alors que la Lune taureau de 12 m'oriente vers une nature contemplative vers la beauté
le transit d'URANUS sur la position de la Lune natale m'affranchit des memoires familiales et me conduit a l'immediateté de la Vie se nourrissant d'elle m'aime MERCI

Jane

Merci beaucoup Tristan, j'aime beaucoup votre discours sur l'astrologie. Je suis pleinement concernée par vos propos car j'ai 6 planète en maison 1 en balance, 1 en maison 2 et venus neptune en maison 3.... seul mon mars en vierge en maison 11m'amene a m'exterioriser! J'ai mis du temps à comprendre mon fort besoin d'indépendance (amas en 1)mais tourne vers l'autre et l'exterieur (en balance). Tout cela m'a donné envie de me procurer votre livre. Merci Emilie de nous offrir ces partages

Tristan

@Emmanuelle. commencez par une bonne compréhension de votre thème et de votre chemin de vie pour ne pas faire un contresens. Ensuite le goût au travail est à mon sens très liée à la maison VI qui parle du servie que l'on rend et de la manière qui nous est propre de nous rendre utile.

Tristan

@Alain "Prenons l'astrologie comme outil pour comprendre et intégrer sa mission, c'est déjà pas mal." oui tout à fait, c'est ainsi que je pratique et utilise l'astro. Cela n'empêche d'avoir une conscience qui dépasse l'expérience d'une vie.

Alain MICHAUD

Tout dépend de ce que l'on appelle travail

Tristan

@Mazel : bienvenue
@Jane : il me tarde que ce livre soit disponible aussi. Merci de votre soutien.

Mika

J ai effectivement levite avec cet entretien aussi tristan j aurai aimé savoir qu'elle ont été vos influences notamment en terme de lectures ( astrlogiques ou pas) et en terme d expériences de vie qui ont dû être fort riches pour en arriver la ou vous êtes.! Merci d etre qui vous êtes et de partager . J attends de vous lire avec impatience!

Jivanji

Vous avez une interprétation très généreuse et très pratique.
Vous expliquez dans la simplicité avec des exemples bien cartésiens.
Je suis intéressée d’avoir une étude de mon thème et je demande un rdv.
Je vous remercie d’avance
Bien cordialement
Manjula

Ann

Bonjour Emilie, bonjour Tristan.
Merci pour la grande qualité de votre intervention de ce jour !
Je reviens sur une phrase que vous dites Tristan "Comprendre notre effet sur le monde, C'est ce que nous sommes à travers ce que nous produisons". Cette affirmation n'est-elle pas fortement teintée de Taureau et de Lion : importance de ce qui est produit (Taureau) et de ces créations (Lion) ?... Je chipotte un peu...
Un grand merci pour votre générosité et la profondeur de vos explications, Tristan.
Bien à vous. Ann

Anne

Bonjour à tous. Je "vis" complètement l'astrologie comme Tristan :) Et oui, quand on est sur son chemin : tout se met en place et est facilité. (66 ans et 30 ans de pratique, Lol!)

Tristan

@Mika, merci à vous. Mes influences sont plus dans le domaine ésotériques ou spirituels celles de Neale Donald Walh (conversation avec Dieu), les canalisation des Pléiadiens... Et en astro, c'est principalement Martin Schulmann et Atalane, et sinon, l'être qui m'a le plus éveillé est sans doute Krishnamurti.

Muriel

Bonjour Emilie , bonjour Tristan
J ai mon mon nœud nord en maison 10 en gemeaux mais qui se trouve dans mon axe intercepté taureau/( maison 10)/scorpion (maison 4)et le nœud sud en sagitaire ça signifie quoi au juste ?
Merci pour votre éclairage

Isabelle

J'ai mon Noeud Nord en Cancer Maison 12 ; alors si je comprends bien ce que tu viens de dire Tristan, je suis dans ce cas de figure où je dois voir la manière de travailler différemment. Si c'est cela, ça me parle car je n'ai jamais trouvé comment m'impliquer au niveau travail traditionnel, j'ai l'impression qu'il y a autre chose à vivre...

Tristan

@Jivanji : Merci de votre présence, avec plaisir !
@Ann : vous pouvez chipoter :-) Je ne saurais pas le spécifier particulièrement, c'est une façon de penser. Je pense que la vie extérieure est le reflet de notre vie intérieure.

Alain MICHAUD

@Tristan La question est de savoir si le fait de se projeter sur plusieurs vies n'est pas en fait la volonté de combattre la peur de la mort.
On peut simplement faire ce que l'on a à faire sans attendre rien en retour en participant ainsi a un plan plus large.

Tristan

@Muriel, des pistes : https://astrologie-autrement.com/le-noeud-sud-en-sagittaire-le-noeud-nord-en-gemeaux/
et
https://astrologie-autrement.com/le-noeud-sud-en-maison-iv-le-noeud-nord-en-maison-x/

Ann

Merci, Tristan, pour votre réponse qui éclaire ma compréhension. Je partage sans chipoter cette fois :))
Bien à vous.
Ann

Anita

Bonjour Tristan,
Je te remercie pour ces éclairages qui me parlent beaucoup. Ce que tu dis sur le chemin de vie NS maison VI-NN maison XII est-il aussi valable pour un NS Vierge-NN Poissons, ce qui est mon cas et je me suis reconnue dans ta description alors que pour moi le NS est en VII et le NN en I. Je me suis vraiment reconnue dans tout ce que tu as décrit aujourd'hui. J'ai un peu mieux compris mon chemin de vie, d'autant plus que mon amas soleil-mercure-vénus est en capricorne maison XII donc très marquée par le poisson et la XII avec un Neptune en sagittaire maison IX. Je te remercie pour ta réponse

Emmanuelle

Que dire d'une maison 8 en cancer quand la lune est en face en capricorne en 2? La valeur de soi , la perception du subtile, la sexualite sont elles moins accessibles?ou plus interiorisees?

Tristan

@Alain : n'est-cepas juste une question d'opinion? Lorsque nous étudions les NDE, les sortie de corps... ce n'est plus une question d'opinion.

Tristan

@Isabelle Merci du témoignage !

Anita

Bonjour Tristan,
Je te remercie pour ces éclairages qui me parlent beaucoup. Ce que tu dis sur le chemin de vie NS maison VI-NN maison XII est-il aussi valable pour un NS Vierge-NN Poissons, ce qui est mon cas et je me suis reconnue dans ta description alors que pour moi le NS est en VII et le NN en I. Je me suis vraiment reconnue dans tout ce que tu as décrit aujourd'hui. J'ai un peu mieux compris mon chemin de vie, d'autant plus que mon amas soleil-mercure-vénus est en capricorne maison XII donc très marquée par le poisson et la XII avec un Neptune en sagittaire maison IX. Je te remercie pour ta réponse

Muriel

Bonjour Emilie , bonjour Tristan
J ai mon mon nœud nord en maison 10 en gemeaux mais qui se trouve dans mon axe intercepté taureau/( maison 10)/scorpion (maison 4)et le nœud sud en sagitaire ça signifie quoi au juste ?
Merci pour votre éclairage

Laurence P

Bonjour à vous deux. Cette année je peux suivre ce Sommet. Quelle chance. Merci Tristan. C'est toujours limpide avec vous . J 'ai une question sur ce qui est spécifique à ce que chacun a à exprimer de sa vie. Est ce que le fait d'avoir le soleil et la lune fortement aspectée par les planètes transpersonnelles va demander d'accepter d' incarner le non conventionnel ou se laisser toucher par le plus grand que soi. C'est surtout par rapport au ressenti de ne pouvoir longtemps rentrer dans le moule proposé ..

Tristan

@Anita : il y a une résonance. Mais évitez la confusion analogique signes / maisons dans les interprétations. Cela devient confusant. Je pense qu'il y a aussi un écho entre la XII et la I. Les maisons proches parlent d'expériences proches. EN XII la personnalités qui est en gestation, émerge en I.

Alain MICHAUD

Merci d'avoir partagé cette comprehension de l'astrologie, ce fut riche d'enseignements.
Merci à vous deux.

Tristan

@Emmanuelle : prenez les choses simplement et essayez distinguer signes / maisons et astres. Le Cancer en VIII rend sensible au lien de type familiaux, parfois dépendant que l'on voit comme une ressource extérieure qui nous apporte du bien-être. A contrario, le Capricorne en II nous demande un effort pour construire nos ressources. La Lune ici aura tendance à rendre cet effort plus fluctuant, parce que sensible aux émotions.

Cécile

merci pour l'exemple des noeuds en maison VI / XII il se trouve que j'ai cette configuration (NS VI / NN XII) toutefois je ne ressents par la nécessité d'arrêter de travailler... j'aime mon travail et je ne me sens pas en burnout. Comment donc faire pour aller vers mon NN en XII quand même?merci

Tristan

@Laurence P : Bonjour Laurence. La comme cela, je ne saurais dire. Peut-être qu'on fantasme trop les martingales astrologiques avec des formules parfaites. :-)

Cécile

... je rajouterais NS lion et NN verseau

Mélusine

Bonjour,
Suite à cette conférence, je suis allée lire vos articles sur les noeuds sur votre site Tristan, c'est édifiant. Merci beaucoup et merci à Emilie de nous faire découvrir des personnes aussi inspirantes cette semaine.

Tristan

@Cécile : ne forcez rien, si vous devez évoluer sur ce point, la vie vous le fera sentir au bon moment. Il y a plein de facteurs de stimulation qui peuvent se contrarier, et les cycles ne se valent pas tous. Observez et si cela coince au niveau du travail, reposez vous la question, particulièrement dans les 3 ou 4 avant vos 37 ans ou 55 ans.

Tristan

@Mélusine : merci ! Et pourtant cela ils sont très vieux :-)

Flore

Re bonjour. Que pensez-vous de l'heure de naissance et de son exactitude? Il y a pas mal de pays où l'on ne propose pas D heure ni de jour D ailleurs...il y a les enfants adoptés qui ont parfois une incertitude sur leur dates.... Bref vous aurez compris.
Faites vous des transit ou bien je me pose la question de savoir si l'écrit administratif qui peut être approximatif ne pose pas quand même de façon vibratoire une direction dans l incarnation? Tout le monde peut me dire ce qu'il en pense.... Ca va loin peut être?
Merci

Patricia

Merci beaucoup pour cet éclairage, je découvre Tristan aujourd'hui, c'est très intéressant. Avez vous une chaîne YouTube?

Tristan

Merci à tout le monde de votre présence et de vos questions !
Je reste encore qq minutes pour ceux qui ont des questions et sinon très beaux week-end de Pâques.

Emilie Morel

Merci beaucoup pour ton éclairage, Tristan ! A très bientôt ! Je vous retrouve ce soir pour la dernière conférence "Peut-on prédire l'amour avec l'astrologie ?"

Isabelle

Wahou ! J'ai encore appris beaucoup aujourd'hui. Il va me falloir accueillir tout cela. Quel bonheur de vous écouter avec votre douceur et cette clarté d'esprit ! Sincèrement un immense Merci Tristan. Namaste.

Tristan

@Flore : c'est un sujet intéressant. Je fais de plus en plus souvent des corrections d'heure de naissance quand elles sont suspectes, et elles le sont souvent. Je ne me base pas sur des événements, mais sur l'adéquation du thème avec la personne et son histoire. Quand on n'a pas accès à l'information, c'est sans doute que la vie doit prendre un autre chemin.

Tristan

@Patricia : c'est un sujet que je n'ai pas osé aborder pour le moment, mais cela me titille. Je n'ai pas encore trouvé le format de sujet vidéo qui me conviendrait. A venir peut-être.

Tristan

@Isabelle : Merci à vous de cette présence.

Flore

A poursuivre alors car je pense que nous aurons l occasion d en rediscuter. Gratitude. Vous agrandissez les espaces je trouve!

Carole Mery

Oh, grand merci à tous les deux, 1 heure passionnante ! Ayant découvert Tristan l'année dernière lors du Telesommet , j'avais hâte de le réentendre. Encore des clefs pour moi collectées- Gratitude. Je vous comprends Emilie de ce bonheur que vous avez partagé avec Tristan et que vous nous faites partager. Pas de question particulière, je vais réécouter dans qqs temps car c'est tres dense . Chaque mot est posé en profondeur et a un sens puissant. Belle soirée. Carole

Flore

A poursuivre alors car je pense que nous aurons l occasion d en rediscuter. Gratitude. Vous agrandissez les espaces je trouve!

Frédéric

Bonjour Tristan,
Merci pour ton éclairage sur le chemin de vie
Juste pour savoir à quel moment ton livre va sortir et sous quel titre..
Merci d'avance j'ai hâte..
Merci à Émilie pour l'organisation de ce telesommet passionnant..
Frédéric

Frédéric

Bonjour Tristan,
Merci pour ton éclairage sur le chemin de vie
Juste pour savoir à quel moment ton livre va sortir et sous quel titre..
Merci d'avance j'ai hâte..
Merci à Émilie pour l'organisation de ce telesommet passionnant..
Frédéric

Jil

Tristan, merci pour cette clarté, c'est précis et très éclairant.
On a 1000 nouveaux onglets ouverts avec mon amie Clothilde pour fouiller un peu toutes ces nouvelles "informations" ! Et bien sur, maintenant on va suivre ton site et ta page facebook de très près !
MERCI
ps: Emilie, tu guides super bien l'entretien.

Emilie Morel

@Jil Merci pour ton enthouisiame extrêmement bénéfique sur tout ce télésommet :)

carole

un plaisir de vous retrouver tous les deux, toujours aussi passionnant ! j'avoue me référer souvent au site de Tristan pour décrypter ma carte natale et grâce à la conférence d'aujourd'hui, encore de nouvelles perspectives ! super ! toutes mes planètes sont dans l'hémisphère Est, 7 planètes ds les maisons 2-3-6-7-10-11 et un NN en maison 4. Du coup, je comprends mieux pourquoi la vie ne me laisse pas vivre une vie d'ermite (alors que pourtant j'adore ça !). Reste à savoir ce que je vais en faire, maintenant ! Merci pour ce changement de perspective (qui tombe à pic avec ce qui se passe en ce moment ;) )

martine

bonjour tout le monde! Tristan, as-tu un site en dehors de ta page facebook? j'aime beaucoup ton approche de la vie. Merci pour cette conférence. belle soirée

Carole Mery

Martine, "L'ASTROLOGIE AUTREMENT "est le blog de Tristan Balguerie 👍☀️

Carole Mery

Martine, "L'ASTROLOGIE AUTREMENT "est le blog de Tristan Balguerie 👍☀️

Céline

Merci Tristan pour cette conférence. Votre message m'a particulièrement touchée. Je vous remercie pour ce moment où par le simple fait de vous écouter je me suis sentie apaisée.

Sylvie et Christophe

Merci Émilie et merci Tristan ! Nous sommes ravis Tristan de vous retrouver (mon chéri et moi même) suite aux ateliers nicois et consultations individuelles en ligne... Toujours un plaisir de vous écouter, de par votre clarté, votre calme et votre précision verbale. L'astrologie en devient toujours un havre d'oxygène et d'apaisement !
J'aurais une question concernant les maisons. Mon Descendant (l'entrée de ma maison 7) est en Vierge (au degré 29 de la Vierge). Puis la ma maison 7 couvre les signes de la balance et une bonne partie du scorpion. Faut il considérer ces 3 signes pour étudier cette maison 7, ou bien faut il considérer uniquement l'entrée de la maison, la Vierge donc?
Merci pour votre réponse :)
Hate de lire votre livre !!
Belle continuation, à très bientôt. 😉 🙏

Tristan

@Frédéric : Aucune idée pour le moment. Je préviendrais largement sur mon site et mon Facebook.

Tristan

@Jil : Bonne découverte et à bientôt. Et oui, Emilie est super !

Agathe

Bonjour, en ces temps de pandémie je me questionne beaucoup sur l'influence des planètes. Depuis de nombreux siècles il y a une épidémie tout les 100ans les années qui finissent par 20, 2020 corona, 1920 grippe espagnole, etc (vous trouverez rapidement des sites sur ce sujet) Étant passionnée par l'astrologie j'ai directement fait le lien. Je m'adresse à vous car je me demande quel est l'aspect / la position / la planète ou je ne sais quoi qui exerce une influence sur la santé. Merci de votre réponse, bien à vous.

Tristan

@Carole : De rien :-) Pour préciser, l'hémisphère Est c'est celui de l’ascendant avec les maison X, XI XII, I, II et III.

Tristan

@Agathe : A ma connaissance, il n'y a pas de cycle de 100 ans en astrologie. Chiron à une révolution de 50 ans. On pourrait regarder s'il y a une réplique dans les années "70" de ces épidémies. En tout cas on sait que pour 2120, on peut faire une provision de masque :-)

Tristan

@Céline : re merci de votre présence
@Sylvie et Christophe. Oui les trois signes sont à considérer. Bon 1 degré de Vierge, cela se discute. Une heure de naissance 3 ou 4 minutes différentes et cela pourrait changer. Sinon, considérez que l'expérience de la maison se déroule en suivant les processus des trois signes, commençant par le premier et ainsi de suite.

Francoise

Bonjour Tristan
Voilà encore un super moment en votre compagnie. Déjà l'an dernier j'avais suivi avec intérêt votre intervention (j'avais tout recopié et je vais faire de même cette année).
J'ai un maximum de planètes côté Ouest et pourtant je me sens très autonome. Je suis allée voir sur votre site l'analyse du Noeud Nord en Maison 6, personnellement je ne ressent pas cela pour moi, du moins pas comme vous l'avez analysé ; et puis il y a l'influence de toutes les autres planètes qui ont aussi un impact sur notre manière d'aborder la vie.
Encore merci pour votre (vos) interventions ; ça me donne envie de prendre rdv avec vous pour clarifier certains points, bien que je me sois lancée moi-même dans l'étude de l'astrologie.

Lunesoleil

Bonsoir Tristan
J'ai adoré vous écouter, vraiment bien structuré, réfléchit, inspiré à l'écoute de son intuition, c'est rare chez un astrologue et précieux, merci pour ce moment qui touche l'âme et l'esprit qui ne veut en perdre aucune parole dite ...

Aurore

Bonjour Tristan. Suite a la video j aimerais vous poser une question. Comment comprendre mon noeud nord en taureau en M7 pour suivre mon chemin de vie et mieux l intégrer.Merci encore pour votre vidéo.

Alex

Merci Tristan pour ce partage et ces éclairages si clairs et libérateurs, beaucoup de choses se dénouent grâce à cette lecture des astres, cette accessibilité vaut de l'or, hâte de lire votre livre.
Merci Emilie pour ce partage dans la bienveillance. C'est beau ces rencontres, c'est créateur.
Ma gratitude

SYLVIE

Désolée... mais la conférence est tellement intéressante encore une petite question ... puis-je ? quelle différence entre expérience de vie extérieure/professionnelle et vie relationnelle, surtout dans l'hypothèse où la personne ne travaille pas ? SVP

Danielle

Quel plaisir de retrouver Tristan. Sa voix douce nous transporte dans ce monde fascinant qu'est l'Information Astrologique. Hâte d'acquérir son livre 😊. Merci à vous deux.

Patrick

Merci beaucoup pour cette deuxième "rencontre" avec Tristan. J' attends aussi avec impatience la sortie du livre sur les Nœuds🌛. Pour l' instant je travaille sur Chiron,mais aussi sur la Licorne et autres points....
Merci encore. Å bientõt🤗.

Lilée

Super ! Suis très réceptive à cette approche de l'astro. Déjà l'an dernier la discussion avec Tristan avait capté mon attention particulièrement. Alors j'espère voir passer le livre devant ma fenêtre internet :) Pompon de manège que j'attraperai au vol avec joie. Encore merci

Eliane

Cher Tristan, chère Emilie,
Quelle clairvoyance, et la conclusion est magistrale!
Un réel plaisir à vous entendre dans cette dualité de respect...c'est assez rare
Limpide et tellement agréable
Merci à tous les deux c'est un bonheur de vous retrouver, un an c'est long!
Bien bien à vous
Eliane

Corine

Merci pour cette belle entrevue entre Emilie et Tristan. J'en ressors avec une nouvelle compréhension de l'astrologie. Hâte de lire le livre de Tristan. Bravo à tous les 2.

Sophie MUR

Ahahah Émilie ! Je comprends que tu aies été en lévitation avec Tristan ... comme l’année dernière ... ce télésommet est un pur bonheur et une source inouïe d’information ... pour se retrouver et s ´aimer ... toute ma gratitude ... Bravo ! Quand est supposé sortir le livre de Tristan ?

Nuit*étoilée

Mille mercis pour ce merveilleux dialogue en hauteur, en apesanteur même... Décidément, cher Tristan, votre approche philosophique et spirituelle de notre condition humaine à la lumière des astres, à la fois profonde, limpide, clairvoyante, et plein d'humilité, résonne beaucoup en moi (je vous suis sur votre site passionnant depuis un moment déjà). Votre approche "guidée" de la complexité de l'être, tout en nuances, votre façon de rappeler avec douceur mais force que nous devrions être - et surtout devenir - nous-mêmes quoi qu'il advienne, est à la fois éclairante et réconfortante. Pour abonder dans votre sens, je pense à cette fameuse recommandation de Cocteau : "Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi". Le monde a tellement besoin de cette unicité, de cette singularité que notre thème nous murmure, là où la "société" nous martèle ses mots d'ordre conformistes ! Merci de vous en faire le messager... Vous m'aidez à me recentrer, à garder confiance dans cette envie de vivre jusqu'au bout ce chemin qui est le mien, quelles que soient ses aspérités.
Et je suis ravie de vous découvrir, chère Emilie, votre manière de nourrir cette lumineuse conversation est subtile, vivante, et en parfaite harmonie à la fois avec votre invité et votre sujet !
Bref, on aimerait vous écouter tous les deux des heures, tant l'échange est enrichissant et inspirant. Encore merci à vous deux, de tout coeur ! Et plein de belles énergies printanières et "alchimisantes" (j'aime beaucoup votre néologisme ;-)) dans vos vies respectives, en cette période de Pâques où la nature, enfin quelque peu libérée de la main de l'homme - même si tout reste encore à construire, au-delà de cette "pause" générale - n'a jamais été aussi resplendissante...
Esra

Marie

Merci Tristan,merci Emilie !!un merveilleux moment de partage et d'enseignement sur la connaissance de Soi avec ce magnifique outil qu'est le thème astral pour aller vers l'autre en restant soi même (bélier asc balance et NN en balance!!!) ! J'adore ce télésommet merci merci infiniment!!!

Giorgio

Bonjour Tristan j'adore vos publications j'aimerai savoir la signification d'un noeud nord conjoint lune en bélier avec un jupiter à 29degree poisson conjoint MC en bélier merci et bonne journée

Giorgio

Bonjour Tristan j'adore vos publications j'aimerai savoir la signification d'un noeud nord conjoint lune en bélier avec un jupiter à 29degree poisson conjoint MC en bélier merci et bonne journée

Giorgio

Bonjour Tristan j'adore vos publications j'aimerai savoir la signification d'un noeud nord conjoint lune en bélier avec un jupiter à 29degree poisson conjoint MC en bélier merci et bonne journée