Les conférenciers

du télésommet 2020

L'astrologie pour s'aimer

Guillaume Cosnier

Cinquième soleil

Magique et créatif

Sylviane Attard

Kairona

Lucide et bienveillante

Marie Sélène 

Invente ton ciel

Sensible et solaire

Patrick Giani

Jupitair

Confiant et réaliste

:)

A découvrir bientôt !

TELESOMMET DE L'ASTROLOGIE

2020

 

DU 7 AU 11 AVRIL 2020

Emilie Charton

Astro intuitive

Douce et profonde

Dominique Charotte

Poussière de lune

Passionnée et pragmatique

Sandrine Verrycken

Astroetik

Sage et visionnaire

Ozalee

 

Libre et authentique

Tristan Balguerie

L'astrologie autrement

Juste et inspirant

:)

A découvrir bientôt !

Emilie Morel

Astrologie magique

Positive et engagée

Tristan Balguerie

Je suis né le 10 mars 1966 à Bordeaux, à 14h50 pour ceux que cela intéresse. De culture française, né dans une famille bourgeoise d’un père, homme d’affaire bordelais et d’une mère parisienne bohème, j’ai cultivé depuis l’enfance les deux facettes de cet héritage, ma sensibilité intuitive et mon esprit pragmatique et technique.
J’ai une expérience personnelle et professionnelle plutôt riche, comme c’est souvent le cas des personnes qui font de l’accompagnement humain. 
Ma carrière professionnelle a d’abord été orientée vers l’art et la communication avant de prendre le virage de l’informatique multimédia et éditoriale. Elle s’est concrétisée par une 20aine d’années de management, de consulting et d’enseignement universitaire dans l’édition électronique. Depuis 2007, je développe plus activement l’astrologie en consultations individuelles, animations de cours, stages, événementiels, et séjours. L’astrologie est pour moi une seconde nature, une façon de vivre et ressentir l’être humain, son évolution et son insertion dans le monde vivant. Depuis 2020 je m’y consacre totalement.
En astrologie, je suis assez atypique. Je n’ai pas vraiment fait d’école. Je dirais que mes influences principales sont un mélange de Dane Rudyard et Martin Schulman ou Atalane. J’ai aussi beaucoup étudié une astrologie plus classique et traditionnelle avec les livres d’Hadès. Puis un jour, j’ai arrêté de lire et je me suis consacré à réécrire l’astrologie pour l’intégrer.
Mon travail se découvre aujourd’hui sur mon site astrologie-autrement.com, qui compte plus de 600 articles de fonds et d’actualité. Mon premier livre sur le chemin de vie en astrologie, « Le sens de la vie », est en cours de parution, je l’espère d’ici l’été.

https://astrologie-autrement.com/

 

 

Samedi 11 avril  à 17h00

Tristan Balguerie

Acceptons-nous tels que nous sommes !

Le thème du Télésommet de l’astrologie 2020, « L’astrologie pour s’aimer », a évoqué pour moi le sens de « s’aimer soi ». Comment l’astrologie peut-elle nous aider à nous aimer nous-mêmes ? 
L’astrologie est un outil de connaissance de soi qui nous permet de nous comprendre au-delà de toutes les formes de normes culturelles et sociales. L’astrologie est le langage de la structure énergétique de notre monde. Elle permet de comprendre de quelle manière nous sommes câblés pour fonctionner dans le monde.
Le drame pour nous tous, jusqu’à ce que nous osions nous regarder tels que nous sommes réellement, c’est de croire que nous devons nous adapter au monde pour des raisons économique, culturelle, historique, familiale, moral ou de bienséance. Cette adaptation nous mine, et lorsque nous fonctionnons sur un système énergétique qui ne correspond pas à qui nous sommes, nous dépérissons, nous sommes malheureux.
Il n’y a pas d’erreur dans notre naissance. L’erreur vient de la croyance que nous devrions être autrement que ce que nous sommes. Par exemple, l’erreur c’est de croire qu’il faut être en couple quand toutes nos énergies sont concentrées sur nous-mêmes, ou que nous devrions être productif, quand nos énergies tendent à la retraite et à la méditation. 
L’astrologie pour s’aimer c’est peut-être une astrologie pour faire fi de tous les canevas qui ne collent pas avec notre nature, pour partir à la découverte de soi, et apprendre à fonctionner tels que nous sommes, au lieu de vouloir nous adapter et de lutter avec nous-même. Je pense que ce temps est révolu. Parce que comme disait mon plus cher maître à penser de mes jeunes années « Vouloir s’adapter à une société profondément malade n’est pas un signe de bonne santé. » Jiddu Krishnamurti.

Emilie Morel

Je suis portée depuis mon enfance par de nombreuses questions existentielles. Qui suis-je ? Pourquoi le monde est-il dans cet état ? Qu'est-ce que la vie ? Pourquoi la violence ?... 
Dans cette quête et après quelques cheminements et errances, l'astrologie m'est tombée dans les bras à 19 ans. Je me suis sentie alors comme "enfin rentrée à la maison". Je découvrais l'astrologie psychologique qui était bien loin des dynamiques prédictives proposées couramment.
Depuis, ce symbolisme n'a cessé de m'accompagner. Je l'ai d'abord avalé ('en dévorant des centaines de livres), recraché (en produisant un livre illustré, de nombreux articles), utilisé pour me connaître, renié quand je le trouvais enfermant, oublié parce qu'il devait entrer dans mes cellules par d'autres canaux. Puis je l'ai enseigné. Je l'ai recréé à l'image de ce que je ressentais en moi afin que chacun puisse le ressentir en lui-même et le recréer à son tour.
Mon activité professionnelle découle directement de ce parcours. Je m'adresse tout autant aux personnes qui souhaitent faire de l'astrologie un outil professionnel (Formation AME) qu'à ceux qui souhaitent découvrir avec bonheur les richesses qui se cachent en eux (astrocoachings). J'ai à cœur de transmettre toute la puissance d'une astrologie qui prend le temps de pousser à l'intérieur de soi... un symbolisme qui devient un outil d'une puissante magie pour soi et pour accompagner les autres.

www.astrologiemagique.com

Consultations

:)

A découvrir bientôt !