222ai
<3 <3 <3
SYLVIE
Bonsoir SYLVIANE et EMILIE... merci encore et encore EMILIE... merci à SYLVIANE... moi je voudrais avoir votre vision d'une VENUS RETROGRADE (en GEMEAUX ... avec le clin d'oeil de savoir que VENUS va rétrograder dans ce signe d'ici quelques jours).
Emilie Morel
Bonsoir tout le monde ! Bonsoir Sylvianne :)
Alain MICHAUD
Bonsoir et merci de nous faire partager votre vision.
Alain
Marielle
Bonsoir à tous, je suis très contente de commencer cette vidéo :)
Majda
Bonsoir Emilie et Sylvianne et à toutes
Quelle joie de découvrir cette vidéo !
Virginie
3 niveaux de vénus / amour vient d' Aristote: amour éros/ amour philia/ amour inconditionnel
Emmanuelle
Merci à vous 2, c'est super intéressant. Sylviane , que dire lorsque Vénus est opposé à la Lune? Y a t'il une difficulté affective entre la mère et l'enfant? y a t'il besoin d'être rassuré quant à l'amour que l'on reçoit des autres? Merci ,Merci.
Sylvianne Attard
Bonjour !
Sylvie, une Vénus Rétrograde en Gémeaux invite encore davantage à s'intérioriser (retour sur soi) pour contacter l'amour en soi, le clarifier avant de le partager. Développer une communication plus profonde, parce que l'on se détache davantage de ses réactions émotionnelles
Et c'est vrai que nous allons tous être invités à cela dans quelques jours avec la boucle de Vénus en Gémeaux, pour mieux aimer.
Sylvianne Attard
Pour reprendre le commentaire de Virginie, oui les trois niveaux de l'amour sont Eros, philia et agapé, mais agapé peut s'appliquer aussi à la relation. On cherche l'amour (qui est la source divine) dans son coeur et on le partage ensuite dans la relation à l'autre. Cela amène un amour plus sincère et profond
Emmanuelle
Oui mais quand Vénus est conjointe au Soleil dans le Scorpion, il y a quand même un intérêt,un besoin de la sexualité?
SylviAnne Attard
Pour répondre à Emmanuelle, oui une Vénus opposée à Lune peut amener une difficulté affective entre la mère et l'enfant, mais aussi une dualité dans l'expression de sa dimension féminine (entre les qualités de la femme que nous voulons incarner = Lune et comment nous l'exprimons en tant que femme dans la relation à l'autre = Vénus) et cela se joue dans la relation car c'est une opposition.
dumoulin
bof bof rien de nouveau sur Vénus
Je vous laisse , je m'endors
Ann
Quelle est votre interprétation de la future boucle de rétrogradation de Vénus en Gémeaux tout proche, au niveau collectif ? Et en particulier sur une Vénus à 19°50 du Gémeaux en maison 8 ? Merci. Ann
DUMOULIN
bof bof rien de nouveau sur Vénus
Je vous laisse , je m'endors
Ann
Quelle est votre interprétation de la future boucle de rétrogradation de Vénus en Gémeaux tout proche, au niveau collectif ? Et en particulier sur une Vénus à 19°50 du Gémeaux en maison 8 ? Merci. Ann
Emilie Morel
@Dumoulin Endormi et dans l'amour !!! :D Vénus n'a plus rien à vous apprendre en effet :D :D :D
Patricia
Bonsoir, merci beaucoup pour cette vidéo. Grâce à vous, je découvre une autre dimension de l'astrologie.
Patricia
Bonsoir, merci beaucoup pour cette vidéo. Grâce à vous, je découvre une autre dimension de l'astrologie.
Sylvianne Attard
Pour préciser à Emmanuelle, Vénus en Scorpion, et surtout si elle est en plus conjointe au Soleil, c'est d'autant plus important de ressentir que l'amour n'est pas au même niveau que la sexualité. L'amour est dans le coeur et ensuite, on le fait descendre dans la sexualité. La confusion c'est de croire que l'unité vient de la complétude vécue dans la sexualité. On peut s'entendre avec quelqu'un sexuellement et ne pas l'aimer vraiment, cela montre qu'il faut bien faire la différence entre l'amour (qui est dans le coeur) et la sexualité qui est à la base dans notre nature instinctive (reproduction.
Sylvianne Attard
Pour préciser à Emmanuelle, Vénus en Scorpion, et surtout si elle est en plus conjointe au Soleil, c'est d'autant plus important de ressentir que l'amour n'est pas au même niveau que la sexualité. L'amour est dans le coeur et ensuite, on le fait descendre dans la sexualité. La confusion c'est de croire que l'unité vient de la complétude vécue dans la sexualité. On peut s'entendre avec quelqu'un sexuellement et ne pas l'aimer vraiment, cela montre qu'il faut bien faire la différence entre l'amour (qui est dans le coeur) et la sexualité qui est à la base dans notre nature instinctive (reproduction).
Philippe
Bonjour, quid pour l'homosexuel et intérieur ????? qui correspond, comme l homme qui a un aspect féminin intérieur qui correspond à la femme qu'il va attirer (si j'ai bien compris)
Corinne
Merci beaucoup pour toutes ces informations sur notre cheminement sur l.amour
Nathalie Roure
Superbe vidéo, on apprend beaucoup
Bravo à vous deux
Nathalie Roure
Superbe vidéo, on apprend beaucoup
Bravo à vous deux
Emilie Morel
@Philippe Nous sommes sur des exemples archétypaux, qu'il s'agit de nuancer systématiquement lorsque l'on parle des personnes. Certains homme ont une anima dominante, idem pour les femmes avec l'animus, il n'y a pas de norme à définir, c'est pour cela qu'il faut toujours partir de la personne de son unicité pour ensuite aller vers le thème natal :)
Alain MICHAUD
Quel voyage ....
Alain
Céline Pizzagalli
Très intéressant la différence entre solitude et isolement. C'est vrai toutes les personnes rencontrées nous aident à nous améliorer. Je le comprends vraiment depuis peu. Merci pour cette belle rencontre.
Yannou
Bonjour
Je souhaitais savoir le temps de disponibilité de cette vidéo ainsi que les suivantes svp ?
Merci bcp Émilie et aux intervenants pour ce Telesommet génial
Sylvianne Attard
Pour répondre à Ann, la future boucle de rétrogradation en Gémeaux nous invite pendant 40 jours à nous requestionner sur ce qu'est l'Amour, clarifier nos relations et surtout l'enjeu de la vraie communication (face à face, et non seulement virtuelle). c'est un enjeu pour contrecarrer l'individualisme ambiant de notre société actuelle, renforcer la sincérité et donc la confiance dans notre relation à l'autre. C'est un enjeu pour construire un futur davantage basé sur la solidarité et la fraternité. Je ferais une newsletter plus détaillée tout bientôt, avec les dates du processus.
Sur une Vénus en Gémeaux en maison VIII, c'est l'occasion vraiment de passer un cap dans son rapport relationnel car la maison VIII est reliée à la transformation
Tiphaine
Bonsoir,
Mille merci déjà pour cette conférence très très interessante !
Vivement la suite :-)
FRANÇOISE
Bonsoir Sylvianne , Emilie,
merci pour votre partage.Peut on avoir accés a la web binaire pendant plusieurs jours ?
si oui pendant combien de jours.
avec amour
Françoise
Emilie Morel
@Yannou Elles vont rester un bon moment :)
Sylvianne Attard
Pour Philippe, oui ce qu'il faut unifier en nous c'est unifier d'abord le féminin et le masculin qui sont avant tout des principes : (le principe féminin = intériorité, écoute, sensibilité, amour) et le principe masculin (individualisation, affirmation, action, liberté)
catherine HUT
Super intéressant MERCI
Emilie Morel
@Françoise elles vont rester suffisamment longtemps pour que vous ayez le temps de bien en profiter (plusieurs mois)
Sylvianne Attard
Oui Céline, c'est vrai qu'on vit souvent la confusion entre solitude (qui est une relation avec soi = individualisation) et l'isolement qui est coupure. Nous pouvons être seul (donc soi) et être avec d'autres, et être isolé (et plein des autres).
Cela réconcilie avec la solitude qui nous permet alors d'apporter en conscience à l'autre nos richesses intérieures
catherine HUT
Super intéressant MERCI
Gemeaux va rentré dans maison quatre que va t il m arriver ?
Emmanuelle
Que regarder dans un thème quand on vous demande si l'on va faire une rencontre? Un transit de Vénus,de Uranus ,Jupiter? Merci beaucoup.
Besche
Ca commence très fort,ce sommet ,merci à l astrologie,à l'amour et surtout à vous deux ce soir.A qui demander un thème composite ( découverte )
Ann
Merci, Sylvianne, pour votre réponse limpide !
Alain MICHAUD
Superbe eclairage.
Alain
Sylas
Merci pour cette superbe conférence.
Comment fait on pour monter le theme de l'année ou revolution solaire composite de la relation. Merci.
Emilie Morel
@Emmanuelle ma conférence de clôture sera justement sur le thème "peut-on prédire l'amour ?"
Sylvianne Attard
Pour Catherine, Vénus qui entre dans votre maison IV vous invite à éclairer vos valeurs fondatrices de l'amour, et aussi plus concrètement, cela peut vous faire référence à des aspects vécus dans votre enfance, votre éducation. Sinon cela peut être intéressant dans cette période d'éclairer ce que vous vivez dans ce domaine au niveau de votre foyer
Annalisa
Merci pour cette conférence. La synastrie avec mon mari (le deuxième) est magnifique: d'ailleurs pour l'instant sont 14 ans de bonheur. Nous sommes en effet très different et nous nous comblons (je vous évite la liste de trigone et d'aspects harmonique de notre synastrie ou alors le fait que mon noeud nord correspond à son noeud sud en signe et en maison). Par contre les aspects du thème composite sont juste... totalement dysharmoniques: beaucoup d'oppositions, de carrés, de conjonctions et un seul sexile (neptune en 9ème à 12° du Scorpion avec Pluton R à 9° de la Vierge en M 7)... C'est un paradoxe? Merci encore vous êtes fantastique....
Philippe
merci, hyper intéressant apportant pleins de nouveaux regards
le lien pour le site de Sylvianne ne fonctionne pas
Emilie Morel
@Sylas astro.com offre la possibilité de monter synastrie et composite
Maryse Leduc
Ce sommet commence fort, c'est très intéressant. Un outil formidable lorsqu'on a les clés pour évoluer ensemble. Bravo Dominique pour vos explications accessibles. Merci Emilie pour cette belle idée de partage. On en redemande :)
martine
bonsoir à tous. Merci pour la bonne humeur ambiante!
le thème du télésommet est bien l'amour mais il me semble que vous avez occulté l'intérêt de la synastrie et surtout du thème composite dans les associations amicales mais surtout pour les associations professionnelles : le résultat du thème composite va venir confirmer ou pas si l'association des deux personnalités ou plus est conforme au but de l'association justement. qu'en pensez-vous?
Sylvianne Attard
Pour Emmanuelle, pour la rencontre, on peut regarder plusieurs paramètres, mais cela aura forcément un lien avec Vénus, ou la maison V ou VII qui sont des domaines reliés à la relation
Maryse Leduc
Ce sommet commence fort, c'est très intéressant. Un outil formidable lorsqu'on a les clés pour évoluer ensemble. Bravo Sylvianne pour vos explications accessibles. Merci Emilie pour cette belle idée de partage. On en redemande :)
Véronique
Belle entrée en matière. Merci Sylviane et Emilie. S'élever en 3 (composite), oui, oui, oui.
Alain MICHAUD
Merci beaucoup pour ce voyage en amour.
Alain
Véronique
Belle entrée en matière. Merci Sylviane et Emilie. S'élever en 3 (composite), oui, oui, oui.
Liliane
merci à toutes les deux , pour cette conférence très claire et qui explique
vénus d'une façon très positive et pour évoluer .
question ;J'ai ma vénus en taureau , maison 2 conjointe à la lune noire et non aspectée , que me demande-t-elle ?
Brigitte
Merci beaucoup à Sylviane pour cette conférence claire et complète sur la planète venus et la relation, merci également à Emilie pour l'organisation de ce télé sommet de l'astrologie.
Emilie Morel
@Philippe Merci de me l'avoir signalé, c'est corrigé :)
Liliane
merci à toutes les deux , pour cette conférence très claire et qui explique
vénus d'une façon très positive et pour évoluer .
question ;J'ai ma vénus en taureau , maison 2 conjointe à la lune noire et non aspectée , que me demande-t-elle ?
Brigitte
Merci beaucoup à Sylviane pour cette conférence claire et complète sur la planète venus et la relation, merci également à Emilie pour l'organisation de ce télé sommet de l'astrologie.
Sylvianne Attard
Pour Besche, c'est un beau cadeau de faire le thème relationnel d'une relation précieuse pour soi. Vous pouvez voir avec l'astrologue que vous voulez. vous avez nos coordonnées
Emmanuelle
Merciiiii Emilie , génial! !!
Oui ce serait bien que l'astrologie envahisse le monde, si chacun se connaissait mieux, le monde serait plus beau. Grand merci à vous 2. Vivement demain pour la suite.
Sylvianne Attard
Pour Besche, c'est un beau cadeau de faire le thème relationnel d'une relation précieuse pour soi. Vous pouvez voir avec l'astrologue que vous voulez. vous avez nos coordonnées
Liliane
merci à toutes les deux , pour cette conférence très claire et qui explique
vénus d'une façon très positive et pour évoluer .
question ;J'ai ma vénus en taureau , maison 2 conjointe à la lune noire et non aspectée , que me demande-t-elle ?
Emilie Morel
@Merci à tous et grand merci à Sylvianne !!! Très belle soirée et à demain <3
SylviAnne Attard
Pour Sylas, quand on monte le thème composite de la relation, le soleil est à un degré précis. Quand il revient sur le même degré dans l'année on monte le thème annuel de la relation. C'est le même principe que pour un thème individuel
sylvianne Attard
Pour Philippe, le lien est www.kairona.net, mais j'ai essayé sur la page du site d'Emilie et cela marche.
Laurence P
Passionnant cette approche du thème composite !! Merci. Vous mettez l'astro dans une dimension sacrée.
Marion
Merci pour ce partage très intéressant !
Sylvianne Attard
Pour Martine, oui oui la synastrie et le composite sont des outils précieux pour toute relation importante (cela peut être couple, famille, collègues, collaborateurs...) où on a un chemin à faire ensemble pour collaborer, co-créer,...
Romane
Merci pour ce premier épisode Sylvianne et Emilie ! Super enrichissant pour moi qui découvre l'astrologie et ses possibles.
Sylvianne Attard
Pour Annalisa, merci pour votre partage. c'est là qu'on voit qu'une relation est riche pour évoluer. Vous pouvez vous appuyer sur les bons éléments de la synastrie, un bon terrain d'entente (synastrie) afin d'aller plus loin et relever des défis ensemble pour évoluer davantage (composite)
Aurore Soares
Merci a vous deux. J aurais une question Que peux dire pour un couple quand vénus et dans le bélier et que pour l autre vénus est en balance que pourrait dire ces placements. Merci et vive la suite😉
Sylvianne Attard
Pour Liliane, une Vénus en Taureau maison 2 conjointe à la Lune noire, demande notamment d'expérimenter qu'il est nécessaire de se détacher (des attentes) pour mieux aimer, même si c'est un chemin progressif bien sûr. Sinon, l'importance de renforcer votre valeur intérieure, déterminer les qualités que vous portez et de définir comment vous voulez les concrétiser et les offrir sans attentes. Cela renforce la conscience et la confiance en soi
Christiane
Bonsoir,
Si la vénus est d'abord taureau, puis balance, puis poisson.... comment vivre Vénus si, dans un thème natal, elle est déjà en poisson? Merci.
Sylvianne Attard
Pour Soarès, si dans votre couple il y en a un qui a Vénus en Bélier et l'autre en Balance, cela renforce un aspect miroir et complémentarité. C'est riche d'aller au delà de la dualité mais justement de trouver le troisième point de vue, par exemple : oser être autonome et affirmé (Bélier) tout en respectant et en tenant compte de l'autre (Balance)
Sylvianne Attard
Pour répondre à Christiane, j'ai donné l'exemple des trois Vénus dans un contexte global (eros, philia, agapé).
Mais dans un thème individuel, Vénus invite à développer la leçon du signe où elle se trouve (en dehors des aspects que j'ai évoqués plus haut). Cela va demander aussi d'éviter les faiblesses du signe. Pour une Vénus en Poissons, c'est important de cultiver une dimension spirituelle et sacrée pour mieux aimer, apprendre à donner sans attente et se détacher de l'idéalisation, rêve ou tendance à la prise en charge... Bon, bien sûr il faut voir le thème en entier pour préciser
Mathilde
Bonsoir Sylvianne, merci beaucoup, c'est passionnant!
Je m'interroge sur le placement de Vénus. Par exemple, pour Gémeaux, vous évoquez la nécessité de travailler la communication. Mais jusqu'ici, j'avais cru comprendre que justement, avec Vénus en Gémeaux, la communication était plutôt aisée, que les qualités du gémeaux étaient plus facilement présentes puisque c'est là que se trouvait Vénus, et qu'ainsi, c'était les autres attributs des signes qui étaient manquants et qu'il fallait travailler.
J'ai l'impression que ça ne peut pas être les deux à la fois, je suis preneuse de votre éclairage..!
Merci :)
Mathilde
Bonsoir Sylvianne, merci beaucoup, c'est passionnant!
Je m'interroge sur le placement de Vénus. Par exemple, pour Gémeaux, vous évoquez la nécessité de travailler la communication. Mais jusqu'ici, j'avais cru comprendre que justement, avec Vénus en Gémeaux, la communication était plutôt aisée, que les qualités du gémeaux étaient plus facilement présentes puisque c'est là que se trouvait Vénus, et qu'ainsi, c'était les autres attributs des signes qui étaient manquants et qu'il fallait travailler.
J'ai l'impression que ça ne peut pas être les deux à la fois, je suis preneuse de votre éclairage..!
Merci :)
Christiane
Merci pour cette conférence! j'aime énormément la découverte du thème composite, ça donne beaucoup d'éclairage je trouve sur une relation, comme un clé ou une porte pour sortir de la dualité et retrouver l'Unité, comme vous l'avez si bien expliqué. Mais pfiou, ça fait du bien de découvrir cette clé. Merci
ELI06
Bonsoir
Quand vous parlez de Venus dans le signes, s'agit-il du signe lunaire ou du signe dans lequel se situe la planète Venus ?
Merci pour votre réponse et pour cette intervention très enrichissante.
Elisabeth
Lunesoleil
Bonjour Sylvianne et Emilie
Complètement d'accord pour les projections, surtout lorsque nous avons des oppositions ou encore des planètes dans la maisons 7 (la maison de l'autre).
Très complexe l'étude relationnelle, ce n'est pas simple de composer entre la synastrie, composite.
Le thème de la première rencontre peut apporter aussi beaucoup d'éléments.
Suivant la phase de la Lune croissante ou décroissante fait aussi que l'on aura des affinités avec des personnes nés sous des phases plus disposés avec la notre (Paula Delsol en parle dans l'un de ses livres) .... ect ...
Lunesoleil
Bonjour Sylvianne et Emilie
Complètement d'accord pour les projections, surtout lorsque nous avons des oppositions ou encore des planètes dans la maisons 7 (la maison de l'autre).
Très complexe l'étude relationnelle, ce n'est pas simple de composer entre la synastrie, composite.
Le thème de la première rencontre peut apporter aussi beaucoup d'éléments.
Suivant la phase de la Lune croissante ou décroissante fait aussi que l'on aura des affinités avec des personnes nés sous des phases plus disposés avec la notre (Paula Delsol en parle dans l'un de ses livres) .... ect ...
MARTINE
Merci pour cette conférence et sur l'intérêt évident de Vénus dans l'étude de la relation à l'autre et aux autres. La synastrie étant une approche plus complexe de la comparaison de deux thèmes, cela nécessiterait
de plus amples développements.
Mathilde
J'ajoute une question / réflexion (qui rejoint un peu ma précédente finalement) :
à 30', au sujet de mars/venus, je ne suis pas certaine que nous allions chercher en l'autre ce qui nous ressemble ou fait écho à notre mars/venus, je crois que nous allons justement chercher ce qui nous manque (puisque c'est la base du désir, d'aller en quête de ce que l'on ne trouve pas en soi). Du coup, n'attirons nous pas plutôt des personnes avec un mars / vénus opposé au notre?
Cette question me travaille beaucoup ^^
Petite remarque : seuls les couples hétérosexuels sont évoqués dans la vidéo, or ils ne sont qu'une partie des couples :)
Lunesoleil
Sympa Sylvianne ces podcasts
Sylvianne Attard
Pour répondre à votre question Mathilde, le lieu où se trouve notre Vénus est une clé pour grandir en Amour. Si elle est en Gémeaux, même si cela peut donner des qualités pour la communication (et encore, cela dépend des aspects à la Vénus), il n'empêche que la vraie communication est un chemin en lui même. Cela demande l'authenticité, une juste affirmation de soi, une grande qualité d'écoute, le fait d'accueillir le point de vue de l'autre, etc. On a de quoi faire pour progresser toujours et encore.... Sinon au delà de cela, il faut prendre tout le thème en considération pour saisir le vrai défi, on ne peut pas se baser sur un seul élément (ex : Vénus en Gémeaux) pour tirer des conclusions. Cela serait trop restrictif et incomplet
Sylvianne Attard
Pour Elisabeth, quand je parle de Vénus, c'est la planète Vénus qui habite effectivement un signe particulier. Ex : Vénus en Bélier, Vénus en Cancer...
Sylvianne Attard
Merci Lune Soleil pour votre partage. C'est vrai que le thème de la première rencontre apporte aussi des éclairages et confirme des aspects essentiels que nous allons retrouver dans le thème relationnel (synastrie et composite).
Après je n'ai pas exploré les aspects de lune croissante et décroissante. C'est riche toutes les portes de l'astrologie !
Sylvianne Attard
Comme évoqué par plusieurs d'entre vous, c'est vrai que l'étude relationnelle (synastrie et composite) demanderait de plus amples développements, je pratique notamment l'astrologie sophianique créée par Pierre Lassalle, vous pouvez trouver son livre "Astrologie et Relations Humaines" qui n'est plus édité, mais il existe en ebook aux Editions Terre de Lumière, et le livre de base d'Astrologie Sophianique avec tout un approfondissement de l'aventure de Vénus et Mars dans notre thème avec des personnages mythologiques :
https://www.editions-terre-de-lumiere.com/euro/catalogue/connaissance-de-soi/astrologie/Sylvianne Attard
Je réponds au récent commentaire de Mathilde, on va chercher chez l'autre ce que l'on croit qui nous manque (désir) car nous en sommes inconscient, et le but est d'en devenir conscient par le miroir pour le faire émerger de soi. C'est le principe du miroir, on ne peut voir en l'autre que ce que l'on porte en soi (mais souvent en soi c'est encore en germe ou pas encore assez conscientisé). C'est tout le jeu de l'évolution et de la conscience de soi.
Sinon, j'ai abordé le couple homme/femme, mais il faut prendre d'abord les principes masculin et féminin qui se trouvent en chacun, au-delà de notre identité sexuelle.
Sophie
Magnifique ... une richesse d’informations ... passionnant ...merci merci merci ...
laure
Bonsoir,
J'ai écouté consciencieusement ce que vous avez dit sur mars et le soleil pour une femme. J'ai mars en poissons et en XII au carré de soleil en 3 et gémeaux. Est-ce que cela veut forcément dire que je vais attirer des hommes très virils et machos ? Sachant que j'ai l'impression d'attirer soit des machos soit des hommes sans caractère et que je peine à trouver un équilibre entre les deux !
gerard MAZEL
HELLO LE SOLEIL BRILLE
Voila 30 ans que Vénus est devenue retrograde en Scorpion en 6 au moment ou Pluton transitait le Soleil composite avec ma mére qui a pris l'avion,pour la premiere fois de sa vie,d'Occitanie,la ville rose en Bretagne jusqu'en Cotentin,pour terminer ses jours ,en avril
Le chant de l'ame accompagnait ses derniers instants avec le service hospitalier,en ma residence
Aujourd'hui,alors qu'Uranus transite la position de la Lune natale,a l'opposition de Venus,le fil d'Ariane m'apporte la traduction du chant de l'ame qui m'habite depuis tant d'année!"Je m'incline,je m'abandonne devant le divin et je le laisse se manifester a travers moi
C'etait hier,l'anniversaire de de la mort de mon frére cadet,conçu au jour de ma naissance,sous le signe des Gemeaux ou Venus va devenir retrograde a mon noeud nord conjoint Uranus
Merci a ma voisine du clapas puisque je reside au bord de l'etang de Thau
Selon l'inspiration du reveil
Gerard
Eliane
On l'a attendu avec impatience puis avec patience et il est là! C'est maintenant, c'est magique, merveilleux, enrichissant, merci pour ce télésommet d'astrologie, merci pour ce travail aux vues multiples et pour cette première intervention merci à toutes les deux de votre partage. L'astrologie est tellement source de joie (s)!
Celine
Bonjour,
J'ai regardé la vidéo en Replay.
Au debut, je n'ai pas compris la but de cette vidéo. Vous abordez le thème de la synatrie que je ne connaissais pas. Je comprends certains choses que je dois changer.
Par contre le thème de la composite, c'est vraiment trop abstrait !!!!!si il faut faire toutes les démarches avant de commencer une relation amoureuse, je ne serais plus de ce monde quand j'aurai trouvé !!!☹️🤔
Bonne journée 😆
Celine
Bonjour,
J'ai regardé la vidéo en Replay.
Au debut, je n'ai pas compris la but de cette vidéo. Vous abordez le thème de la synatrie que je ne connaissais pas. Je comprends certains choses que je dois changer.
Par contre le thème de la composite, c'est vraiment trop abstrait !!!!!si il faut faire toutes les démarches avant de commencer une relation amoureuse, je ne serais plus de ce monde quand j'aurai trouvé !!!☹️🤔
Bonne journée 😆
Syl Téa
Un grand merci à vous deux Émilie et Sylvianne pour cette belle vidéo. J'aime bcp votre approche concise et pleine de cœur Sylvianne :)
Je suis une future maman qui prend du temps pour l'introspection, la période s'y prête...et l'astrologie, entre autres matières, est un outil formidable.
Votre lecture de Vénus en Vierge (et aussi Mars pour moi, conjoints) a ouvert une porte de réconciliation avec moi même 👍🙏 "Être au service", oui, mais de ce que l'on choisit, ce que l'on discerne comme étant juste et beau... Une belle manière d'apprendre à renouer avec la façon d'aimer et de s'affirmer d'une Vierge, qui n'est pas "sacrificielle ou abnégation", mais potentiellement pleine de force, de dignité et discernement. MERCI MERCI, je respire :) ! Hâte de creuser un peu plus le thème composite de mon couple... Au plaisir de vous suivre ;)
Sylvianne Attard
Pour Laure, votre Soleil en Gémeaux carré à Mars Poissons en XII est une invitation à exprimer davantage (Soleil Gémeaux) ce que vous portez dans votre nature subtile, renforcer aussi votre vie intérieure, votre foi et compassion (mars Poissons en XII). Cela vous permettra de trouver davantage un équilibre (plus d'authenticité) et cela vous permettra de vivre plus d'équilibre dans la relation à l'homme (extérieur). Bien sûr, un aspect est réducteur, il faut l'inclure dans tout le thème pour préciser.
Sylvianne Atttard
Merci Gérard pour ce message inspiré et le soleil continue de briller !
Sylvianne Attard
Pour Céline, c'est vrai que c'est très riche une relation et l'astrologie donne plusieurs ressources pour l'explorer (la comparaison de thème ou synastrie, le thème composite montrant la couleur et le chemin d'évolution de la relation). Mais cool, c'est en expérimentant que l'on chemine dans cette aventure de la relation amoureuse, l'astrologie aide à mettre de la lumière pour mieux vivre notre aventure en conscience, mais elle n'est pas là pour donner un mode d'emploi avec des démarches à suivre. En plus chaque histoire est absolument unique. Yes !
Sylvianne Attard
Merci Syl Téa au sujet de votre commentaire sur le signe de la Vierge. Oui, l'aspect sacrifice et abnégation doit être dépoussiéré. Souvent nous confondons sacrifice avec mauvais oubli de soi ou, même des fois, reniement de soi.
Eh ben non, c'est choisir en toute conscience de donner un aspect sacré (même étymologie que sacrifice) de son être en toute dignité et liberté. Cela demande du discernement pour le vrai service. Tout un chemin !
Françoise
Merci beaucoup Sylviane et Émilie, conférence très très intéressante et surtout positivement inspirante pour notre Avenir 🌞🌞🌞🙏🙏🌺🌹🍀
Françoise
Merci beaucoup Sylviane et Émilie, conférence très très intéressante et surtout positivement inspirante pour notre Avenir 🌞🌞🌞🙏🙏🌺🌹🍀
Emilie
Video très instructive. Merci beaucoup
Patricia
Merci Sylvianne, whaou ma première conférence j’ai adoré, c’était clair, intéressant ça donne envie...🧚🏻♀️🌸
Lolla
Bonjour tout le monde
Quelle phrase : la liberté c'est le coeur de l'amour.
Merci merci
Françoise
bonjour à toutes les deux et encore merci, c'est un bonheur.
Françoise
merci à vous deux,c'est un bonheur ce sommet
Françoise
merci à vous deux,c'est un bonheur ce sommet
CAROLE
Bonjour, quelle différence doit-on faire entre le thème composit et le thème astral d'une relation (je pense à mon association professionnelle, par exemple, qui a un jour et une heure de naissance par la signature des statuts de la société) ? merci !
Sylvianne Attard
Pour Carole, le thème composite et le thème astral d'une relation, c'est la même chose. Il se calcule en faisant le mi-point de chacune de planètes de chacun (les soleil, les lunes....). Il y a aussi le thème de la rencontre que l'on peut regarder en plus (comme pour la date de l'association professionnelle)
Caroline
Vous êtes merveilleuses toutes les deux :-) j'ai beaucoup aimé le commentaire de Sylvianne sur la chaleur de Satune ! La Vénus Bélier maison 8 opposé à Pluton vous salue:) (rien de gagné mais on lâche pas ...:)
sylvianne Attard
Bravo Caroline, quelle force et courage cette Vénus Bélier en 8. Coeur et courage ont la même étymologie...
Lunesoleil
Merci Sylvianne de votre réponse.
J'ai toujours un œil sur les différentes combinaisons dans la synastrie et c'est vrai qu'il y a des phases soli-lunaires qui s'accordent plus les unes qu'avec d'autres. C'est une observation qui mérite une intention , car elle est porteuse d'un enseignement inestimable dans le fruit de la connaissance de l'astrologie.
Et oui chacun ces clés, ces pépites d'étoiles :)
CLAUDINE17
Merci à toutes les 2🌝 Conférence passionnante. Contente de revoir Sylvianne que j'avais rencontrée en Sarthe et qui m'avait fait et expliqué mon thème avec toute sa douceur et ses explications claires et sa grande compétence... Gratitude à toutes les 2. Claudine
Pascal maroni
Grand merci super! On peut aussi faire des synastries ou des thèmes composites avec sa famille, ses amis ou collègues!
Nathalie
Je vous remercie Émilie et sylvianne pour cette vidéo que j'ai pu voir cette nuit et qui m'a totalement enrichie sur la synastrie et le composite je n'avais pas pensé si complémentaires dans l'amour avec la relation à 3. 🙏🙏🙏💕
Nathalie
Je vous remercie Émilie et sylvianne pour cette vidéo que j'ai pu voir cette nuit et qui m'a totalement enrichie sur la synastrie et le composite je n'avais pas pensé si complémentaires dans l'amour avec la relation à 3. 🙏🙏🙏💕
Nathalie
Je vous remercie Émilie et sylvianne pour cette vidéo que j'ai pu voir cette nuit et qui m'a totalement enrichie sur la synastrie et le composite je n'avais pas pensé si complémentaires dans l'amour avec la relation à 3. 🙏🙏🙏💕
Agnès
Merci Emilie et Sylviane ! C'est très enrichissant.
Pour faire le thème de la relation de l'année, vous utilisez aussi les mi-points des thèmes de l'année des deux partenaires ? Merci !
Agnès
Merci Emilie et Sylviane ! C'est très enrichissant.
Pour faire le thème de la relation de l'année, vous utilisez aussi les mi-points des thèmes de l'année des deux partenaires ? Merci !
Sylviane
Pour Agnès : pour faire le thème annuel de la relation, on regarde le degré du Soleil de la relation et, comme dans un thème individuel, nous montons le thème de l'année au moment où le Soleil de l'année revient au même endroit (degré) que dans le thème composite).
Anne
J'ai trouvé en astrologie la même chose qu'en psychologie...forcément :) Synastrie et thèmes composite étudiés il y a 30 ans... et "où l'Autre me touche?"
L'enfant intérieur, les "réactions viscérales" face aux autres : chaque "réaction" un peu excessive face à une situation, indique forcément une blessure touchée :). Et quand on peut, en+ faire un lien en astrologie : super ! Merci !
genevieve
Quel bonheur de découvrir toutes ces jeunes femmes ! vous êtes toutes si belles, si chaleureuses et si passionnantes. Je suis âgée et quel espoir pour moi de voir combien vous incarnez la possibilité de voir advenir un monde meilleur, plus humain, plus gai, plus juste. C'est un plaisir de vous écouter Sylvianne et vous réussissez si bien à extraire la quintessence de l'énergie d'un signe. Ce n'est pas si facile de savoir choisir parmi tous les qualificatifs qui peuvent être attribués à un signe celui qui va tout résumer et vous le faites très bien, ça prouve non seulement votre professionnalisme mais aussi la profondeur de votre pensée. Merci et surtout continuez, le monde a besoin de vous. Geneviève
Sylvianne
Merci Anne pour votre commentaire. Effectivement, l'astrologie est un outil super pour éclairer nos blessures, prendre un recul par la compréhension et trouver la clé pour opérer la guérison. C'est vraiment bien-veillant et une belle aventure, même si cela demande le courage de notre coeur vaillant ...
Sylvianne
Merci Geneviève pour votre chaleureux message. Juste un clin d'oeil, vous vous appelez Geneviève qui vient de Génova qui veut dire Femme (et dans la langue des Oiseaux : jeune Eve = donc jeune Femme). Voyez c'est pas lié à l'Age !
Sylvianne Attard
Je remercie pour tous vos commentaires et échanges, et je remercie également Emilie de nous avoir permis à tous de vivre ce Télésommet, un rendez-vous privilégié avec les étoiles, qui s'est déroulé en plus lors de la Semaine pascale, un moment particulièrement riche et puissant pour nourrir nos coeurs et nos esprits...