Les conférenciers

du télésommet 2020

L'astrologie pour s'aimer

Guillaume Cosnier

Cinquième soleil

Magique et créatif

Sylviane Attard

Kairona

Lucide et bienveillante

Marie Sélène 

Invente ton ciel

Sensible et solaire

Patrick Giani

Jupitair

Confiant et réaliste

:)

A découvrir bientôt !

TELESOMMET DE L'ASTROLOGIE

2020

 

DU 7 AU 11 AVRIL 2020

Emilie Charton

Astro intuitive

Douce et profonde

Dominique Charotte

Poussière de lune

Passionnée et pragmatique

Sandrine Verrycken

Astroetik

Sage et visionnaire

Ozalee

 

Libre et authentique

Tristan Balguerie

L'astrologie autrement

Juste et inspirant

:)

A découvrir bientôt !

Emilie Morel

Astrologie magique

Positive et engagée

Jeudi 9 avril à 17h00

Sandrine Verrycken

L'amour des douze déesses

Dans cette conférence, Sandrine nous offre un tour de roue des déesses du zodiaque. D'Ostara à Guan Yin, nous allons plonger dans un bain d'amour grace à toutes ces merveilleuses figures féminies.

Sandrine Verrycken

Verseau ascendant Lion, Lune en Balance, Vénus en Capricorne, Sandrine Verrycken est née un 23 janvier 1973 à Bruxelles en Belgique.
Passionnée d’astrologie depuis ses 14 ans, elle signe pendant une dizaine d’année, les horoscopes de nombreux quotidiens, hebdos, mensuels et sites web réputés (Prima, Téléstar, Télépoche, Métro, Orange, Yahoo, Auféminin… 
En 2012, à la faveur d’un coup de théâtre uranien, sa trajectoire professionnelle prend l’essor de son tempérament Verseau. 
Elle crée son site internet et sa chaine youtube dans le but de proposer une pratique élargie de l’astrologie axée sur le développement des ressources innées de chacun, la transformation de conscience et la libération des mécanismes de l’ego. 
Ses vidéos connaissent un succès croissant ainsi que sa page FaceBook sur laquelle elle propose un coaching astrologique, bien à elle, permettant d’intégrer les valeurs de l’âme dans sa vie.

https://www.astroetik.fr/

 

Emilie Morel

Je suis portée depuis mon enfance par de nombreuses questions existentielles. Qui suis-je ? Pourquoi le monde est-il dans cet état ? Qu'est-ce que la vie ? Pourquoi la violence ?... 
Dans cette quête et après quelques cheminements et errances, l'astrologie m'est tombée dans les bras à 19 ans. Je me suis sentie alors comme "enfin rentrée à la maison". Je découvrais l'astrologie psychologique qui était bien loin des dynamiques prédictives proposées couramment.
Depuis, ce symbolisme n'a cessé de m'accompagner. Je l'ai d'abord avalé ('en dévorant des centaines de livres), recraché (en produisant un livre illustré, de nombreux articles), utilisé pour me connaître, renié quand je le trouvais enfermant, oublié parce qu'il devait entrer dans mes cellules par d'autres canaux. Puis je l'ai enseigné. Je l'ai recréé à l'image de ce que je ressentais en moi afin que chacun puisse le ressentir en lui-même et le recréer à son tour.
Mon activité professionnelle découle directement de ce parcours. Je m'adresse tout autant aux personnes qui souhaitent faire de l'astrologie un outil professionnel (Formation AME) qu'à ceux qui souhaitent découvrir avec bonheur les richesses qui se cachent en eux (astrocoachings). J'ai à cœur de transmettre toute la puissance d'une astrologie qui prend le temps de pousser à l'intérieur de soi... un symbolisme qui devient un outil d'une puissante magie pour soi et pour accompagner les autres.

www.astrologiemagique.com

Consultations

:)

A découvrir bientôt !

SYLVIE

Bonjour EMILIE... bonjour SANDRINE...
Je tiens à remercier encore une fois tous les intervenants... ce télé sommet, tout comme celui de l'an dernier est très riche en enseignement. En écrivant à cette heure ci je cherche éventuellement à obtenir une attention particulière dans le sens où est ce que l'une ou l'un, voire même plusieurs intervenants pourraient évoquer le cas des VENUS RETROGRADE à la naissance... En plus il se trouve que la mienne est en GEMEAUX (à 25° en maison XI)... se serait vraiment super génial... Merci +++ d'avance

Jil

Ouiiii, la Sandrine tant attendue, notre star de l'astrologie :) Hein Clothilde ?!
Que du bonheur ce télésommet, et de découvrir aussi d'autres magnifiques intervenantes et bientôt les intervenants !

Clothilde

Magnifique ce télésommet, trop hâte d'entendre cette nouvelle conférence!!
Merci beaucoup pour ce télésommet, salutaire!

Clothilde

Sandrine notre Queen <3

Sandrine

Bonjour Tt le monde

Christine

Bonjour,
Quelle riche idée ces conférences. Je me régale. J'ai rêvé tout récemment de Zeus qui m'emmenait par bateau voir Athéna. Merci Emilie et Sandrine.

Emmanuelle

Bonjour et grand merci à vous2, c'est génial ce telesommet. Oui ces énergies actuelles en capricorne nous remettent face à nous mêmes, nous demandant un nettoyage ,une connexion à notre vérité profonde. Jupiter et Pluton gentiment ont donné rv a ma lune natale au 24 e degré!! Des événements du passé, des relations du passé qui n'étaient pas réglés,oui. Une relation à la mère qui s'améliore, un nouveau statut qui arrive celui de grand mère et des photos d'enfance qui se découvrent. Incroyable ce que ça bouge depuis quelques temps.

Nobili

Merci

Emilie Morel

Bonjour tout le monde, bonjour Sandrine !
Heureuse de voir tant d'enthousiasme <3

Alain MICHAUD

Bonsoir tout le monde

Nobili

Merci

Sandrine

J'imagine que cette conjonction sur ta Lune doit être vraiment intense à vivre. C'est beau ce que tu écris chère Emmanuelle !

Françoise

Bonjour, je suis heureuse de partager ce moment avec vous encore aujourd'hui, bonne conférence

Sandrine

J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une douce conférence. N'hésitez pas à me poser vos questions :-)

Emilie Morel

@Sylvie tu vas avoir beaucoup d'indices dans les semaines car tu sais que vénus va justement faire sa rétrogradation dans ce signe. Alors on pourrait sortir les interprétation "tiroir" qui peuvent être inspirantes ceci dit et je te dirais que ce que tu as construit, dans ton intériorité comme amour de ta manière unique de communique, d'entrer en relation, pour amener l'amour vers toi te permet de t'épanouir dans les interactions sociales, groupe... et participer à la création du nouveau monde :)

Emmanuelle

Sandrine, est ce que Vesta conjointe exact à Saturne en scorpion en 4 , cette conjonction carrée à pluton en lion en 2 peut poser des soucis dans le thème d'une femme par rapport à la construction de son image et dans la relation père fille? Merci merciii

Stéphanie C.

Coucou Sandrine, Emilie,
le livre de Sandrine se trouve dans toutes les bonnes librairies indépendantes très facilement, en rayon ou sur commande dès leur réouverture; bref à avoir dans sa bibliothèque (paroles de libraire !))

Emilie Morel

@Stéphanie C. Tu peux fonctionner en livraison ? C'est vrai que c'est bien mieux de commander chez les libraires indépendants, le livre n'en aura qu'une meilleure vibration !

Annalisa

Mince, sur Amazon est épuisé... Puis je m'adresser directement à votre éditeur? Passionante votre intervention. Merci. Et naturellement merci à Émilie pour son talent à diriger cette magnifique symphonie astrale qui a lieu en plein période Bélier, moment cardinal et initiatique de l'existence...

Annalisa Grenier

Oui, je précise que j'ai parlé d'Amazon à cause du confinement mais d'habitude j'achète dans une petite librerie de chez moi. Donc @Stéphanie, si vous pouvez l'expédier, je me ferai un plaisir à l'acheter chez vous!

Sandrine

Emmanuelle coucou, c'est difficile de répondre à une telle question hors contexte. Vesta conjointe à Saturne évoque une blessure de rejet ... Saturne étant une figure masculine paternelle oui c'est possible mais il est clair que le mieux est d'approfondir en seance :-)

Audrey

Bonsoir,
Comment rayonner son soleil sans se couper de son yin quand soleil et lune son conjoint en verseau. C'est tout le soucis d'avoir une conjonction de ces deux astres. Le féminin et le masculin sont marqué par la même énergie.
Merci d'avance pour l'éclairage

Sandrine

Je n'ai plus d'exemplaires, mon livre devrait être réédité mais avec le confinement, je pense que l'impression a été reportée. Oui essayez directement sur le site des Editions Tredaniel, la fnac aussi et Cuiltura :-) Merci

Emilie Morel

@Sylvie et @Emmanuelle Je rejoins Sandrine nous pouvons nous amuser aux devinettes, mais une Vénus rétro ou déesse Vesta méritent qu'on prennent le temps d'écouter ce qu'elles ont à dire d'unique ! Vous trouverez sur le télésommet pléthore de merveilleuses personnes qui sont prêtes à vous recevoir en consultation

Stéphanie C.

en effet, merci d'attendre la reprise du fonctionnement normal et d'éviter de faire travailler en ce moment (concurrence déloyale avec la fermeture des librairies). Je ne l'ai plus en stock, malheureusement et ne suis plus livrée, comme toutes les librairies.

Sandrine

Bonjour Audrey, cette conjonction en verseau apporte une grande liberté et créativité. L'équilibre entre notre féminin et notre masculin, s'il n'est pas inné, s'apprend. C'est une question de pratique, entre autre, un travail que tu peux aussi faire chez un thérapeute, ou au travers du chemin initiatique de la Roue Sacrée en te reliant aux talents innés du féminin pour contacter la richesse de celui-ci. La créativité de la Lune en Verseau fera preuve d'inventivité pour que tu contactes ta douceur, ta sensualité, ta force mentale... Et puis il y a aussi ta Vénus et ton Mars...

Sandrine

Merci Stéphanie de ce rappel, nous avons à créer un nouveau monde plus conscient où les circuits courts seront favorisés. Apprenons être vivre slow c'est ce que Saturne en Verseau nous enseigne en ce moment !

Stéphanie C.

Sandrine, je trouve difficile de rayonner mon lion (j'ai mars en lion) en étant du signe du cancer; je commence à connecter les belles énergies de mon signe solaire et les accepter, mais j'ai l'impression qu'il y a un équilibre à trouver entre ce soleil et ce mars... Rayonner en étant douce et intuitive? cela me paraît "contradictoire".

Liliane

Merci à toutes les deux , très belle découverte ces douze déesses .

Audrey

Merci Sandrine pour ce retour qui me fait beaucoup sourire au vu de mon parcours sur le féminin ces dernières année. Effectivement cela a été très créatif.
Avec un Mars en Bélier le Masculin a pris beaucoup de place. Une vénus en Sagittaire à demander de l'écoute de la connexion au sacrée pour le féminin et de l'apprentissage.
Très en accord avec ce que tu dis.

Saje

Bonjour Sandrine et Émilie,
Qu évoque la conjonction de pluton et jupiter maison 6 en trigone de la lune conjoint nn ...en taureau maison 9 s il vous plaît merci

Sandrine

Audrey Vénus en Sagittaire est avide de connaissance et de découverte, part à l'aventure ;-) ce sera un beau voyage

Saje

Bonjour Sandrine et Émilie,
Qu évoque la conjonction de pluton et jupiter maison 6 en trigone de la lune conjoint nn ...en taureau maison 9 s il vous plaît merci
Ps: sextile mercure

Sandrine

Bonjour Saje, un trigone est porteur. C'est une belle énergie, la possibilité d'une houle transformatrice, d'une transformation positive. Il est clair avec cet aspect que tu as en toi, les ressources pour te relier à ta vérité profonde...

Yanna

Bonjour Sandrine, merci pour cette présentation qui donne très envie d'acquérir votre livre. Comment vivre sa féminité lorsque la lune est en balance conjointe à saturne, mercure Jupiter et pluton. Et oui je suis née avec tout cet amas à l'ascendant. Merci beaucoup. Yanna

catherine

Vous êtes deux rayons de soleil ,merci beaucoup pour ce moment très agréable ;;En ce qui me concerne j'ai une conjonction pluton jupiter en maison 12 capricorne Que cela evoque t il ? MERCI

Alain MICHAUD

Merci pour cette promenade divine

Patricia

Bonjour et merci Sandrine et Émilie que de decouverte avec cette approche des 12 signes du zodiac...moi aussi verseau ascendant lion ça décoiffe ✨🧚🏻‍♀️

Patricia

Bonjour et merci Sandrine et Émilie que de decouverte avec cette approche des 12 signes du zodiac...moi aussi verseau ascendant lion ça décoiffe ✨🧚🏻‍♀️ Au plaisir de vous lire

SYLVIE

Merci EMILIE... je continue et là je termine d'écouter la conférence... de vous écouter toutes les deux... beaucoup de poésie j'ai envie de préciser... mais ma question était plus axée sur le fait que ma VENUS est RETROGRADE... j'ai du mal à trouver des infos sur le sujet car je crois savoir que le comment vivre une rétrogradation (de quelque planète que se soit) est bien différente lorsque soit même on a la planète rétro à la naissance... Merci à vous deux de prendre tout ce temos de lecture, voire de réponse !

Sandrine

Bonjour Yanna, En voilà un joli stellium en Balance. Bien sur il faudrait une analyse approfondie de ton thème mais intuitivement j'ai envie de te répondre de renouer avec ton corps car tout ne passe pas par la tête ;-)

Isabelle

Bonsoir Emilie et Sandrine,
Quel plaisir de vous entendre et de vous voir toutes les 2 !
Belle découverte que ces déesses et ces 12 étapes de notre année zodiacale.
Merci à toutes les 2.
Belle et douce soirée.

Sandrine

Bonjour Catherine cette conjonction est au natal apparement, c'est un aspect générationnel entre deux planètes lentes. Difficile de l'analyser dans ce contexte :-)

Emilie Morel

Merci à tous ! Et un grand merci à Sandrine pour ce bel échange qui me replonge dans ce moment divin que j'ai passé chez toi en janvier ! <3

Sandrine

Bonjour Sylvie, Tu as Vénus retrograde à la naissance, si j'ai bien compris. Il est intéressant de l'étudier en signe et surtout de voir si elle est Vénus étoile du soir ou du matin ? Matin elle se lève avant le Soleil et du Soir après le coucher de Soleil. Vénus du matin est spontanée fonceuse Vénus étoile du soir est plus secondaire et globalement avoir une Vénus retrograde dans son thème s'est la neccesité de renouveler ses valeurs :-)

Sandrine

Merci à toi Emilie, c'était super ! Un Grand merci à vous toutes et tous d'avoir été présents ... Gros bisous

Mika

Merci pour votre belle énergie Sandrine . Vous êtes rayonnante! Est ce votre communication avec ces déesses qui vous rend ainsi? J aimerai tant faire de même! (emilie aussi est rayonnante!)

Saje

Merci infiniment a vous deux 🥰

Véronique

Merciiiiii infiniment Sandrine pour ce moment ...
J'avoue que j'hésitais un peu (honte à moi ;-) ), mais je vais aller sur ton site pour acheter ton livre.
(Ps: un bisou de Belgique ;-) )

Danielle

Merci à vous 2 pour ce beau moment.
Fan de Séverine depuis des années.
Toujours un plaisir de l écouter 😁.
Merci à Emilie pour ce 2ème sommet !

SYLVIE

Re-bonsoir,
Merci SANDRINE ! VENUS RETRO à 25° des GEMEAUX EN MAISON XI et SOLEIL en CANCER à 2° MAISON XII...
Oui je recherche des infos car bientôt justement VENUS va être rétro en GEMEAUX !!! si vous voulez bien l'éclairer SVP... j'ai MARS aussi en GEMEAUX 4°, MERCURE aussi à 29° GEMEAUX, mais lui est en maison XII.... vraiment merci d'avance.. cela est tellement important pour moi vos éclairage. Prenez soin de vous !
Je suis pas très loin de vous... TOULON... je travaille à l'hôpital...

Caroline

Très intéressant ce que tu dis Émilie sur le passage d'un pouvoir phallique à un pouvoir davantage emprunt de douceur, de rayonnement...

Lunesoleil

Bonjour Sandrine,
Phase bélier mode confinement pour un renouveau, c'est vrai que l'on a commencé un nouveau cycle astrologique .
Sacré Saturne carré décroissant Uranus en chute en Taureau, chute dans la matière, même les chutes de tissus au rendez-vous pour faire des masques...
Un confinement qui est commencé en Poissons, Neptune semi-carré Uranus.
Oui Sandrine tout dans la nature ici bas, c'est peut-être le message ?

Aurélie FORRAT

Bonjour et merci pour ce beau partage. Le livre est coincé quelque part en France en raison du confinement. J'ai hâte de le recevoir enfin ! ^_^ Belle soirée à toutes les deux et merci Emilie pour toutes ces ouvertures sur les étoiles ! <3

Caroline

Merci beaucoup, passionnant cette façon de suivre et de vivre au féminin ces différentes phases ! C'est certainement un beau livre à offrir à une sœur...

Lunesoleil

J'aime aussi la phase Poissons, parfois il y a des exceptions à la règle , car rien n'est identique que tout est mouvement et évolution ...
Merci pour ce partage des 12 déesses :)

Patricia

Merci pour ce beau partage, l'astrologie en compagnie des déesses c'est magique. Et quel bonheur de voir réunies toutes les 2, je vous adore.

Mathilde

Bonjour à vous deux, ah quel bonheur... J'ai le livre à la maison, et le JAC de Sandrine, pour la 3e année consécutive! Fidèle à tes rendez vous lunaires Sandrine!
Une petite remarque qui vient du coeur : plusieurs fois tu insistes sur le fait que tu n'es pas "militante", pas dans "l'empowerment", et ça m'a rendue un peu triste. Je comprends ce que tu veux dire bien sûr, dans l'idée de ne pas être dans un combat stérile. Mais c'est comme si tu avais une vision négative des femmes féministes qui s'attachant à cet empowerment. c'est pourtant mon cas, et le travail que je fais avec toi et cette roue sacrée en est un pilier. Etre féministe, militante, à la conquête de sa puissance : c'est beau, c'est fort, c'est juste. Il ne faut pas s'en excuser ou préciser que surtout nous n'appartenons pas à "ces femmes là"..
Voilà, de coeur à coeur et d'âme à âme.
C'est quelque chose auquel nous réfléchissons beaucoup dans la communauté du féminin sacré : ce rapport féminisme et féminin sacré. Il n'est pas simple. J'espère que nous pourrons cheminer dessus collectivement et en conscience.
Merci Sandrine de m'accompagner tous les jours depuis toutes ces années, et merci Emile pour ce sommet qui m'apprend tant..
C'est drôle, mardi j'écrivais dans mon carnet une réflexion qui me venait sur le caractère cyclique de la vie et surtout de l'évolution personnelle. Aujourd'hui, c'est par cela que Sandrine commence la vidéo.. Que c'est beau, cette connexion..
Namaste belles femmes !

Marie

Coucou Émilie et Sandrine ! Un grand merci à toutes les deux ,c'est une fois de plus un télésommet passionnant et très riche.Marie