Les conférenciers

du télésommet 2020

L'astrologie pour s'aimer

Guillaume Cosnier

Cinquième soleil

Magique et créatif

Sylviane Attard

Kairona

Lucide et bienveillante

Marie Sélène 

Invente ton ciel

Sensible et solaire

Patrick Giani

Jupitair

Confiant et réaliste

:)

A découvrir bientôt !

TELESOMMET DE L'ASTROLOGIE

2020

 

DU 7 AU 11 AVRIL 2020

Emilie Charton

Astro intuitive

Douce et profonde

Dominique Charotte

Poussière de lune

Passionnée et pragmatique

Sandrine Verrycken

Astroetik

Sage et visionnaire

Ozalee

 

Libre et authentique

Tristan Balguerie

L'astrologie autrement

Juste et inspirant

:)

A découvrir bientôt !

Emilie Morel

Astrologie magique

Positive et engagée

Mercredi 8 avril à 20h00

Marie Sélène

Oser être soi-même

Dans cet entretien, je t'invite à découvrir la valeur forte de ton Soleil natal. S'aimer, c'est en premier lieu décider de vivre sa vie pleinement en s'y plaçant au centre. C'est un moyen essentiel d'être ancré et solide dans ta vie, et de pouvoir explorer tes sensibilités sans trébucher sans arrêt, en te sentant pleinement protégé. Roi de ton Ciel, le Soleil est garant de ton équilibre intérieur. Alors, es-tu prêt à oser rayonner sans une once de culpabilité ?

Marie Sélène

Je suis écrivaine et astrologue. Riche d'une expérience professionnelle de kinésiologue, je place l'humain et ses sensibilités au coeur de son travail et utilise l'astrologie comme clefs psychologiques lors de mes consultations. L'exploration d'une carte de ciel devient alors un moyen de se connaître et de s'accepter comme on est du fond du coeur. Passionnée de mythologie, je l'entremêle à l'astrologie pour illustrer mes propos comme des histoires qui glissent plus facilement dans les oreilles que du charabia technique. Je propose des créations artistiques autour de l'astrologie : une chaine de podcast en forme de contes du ciel, une série d'animation vidéo réalisée avec l'illustratrice Carlovna, des articles pour démystifier l'astrologie, et un premier livre à paraitre en septembre 2020.
Son site : inventetonciel.net
Instagram : @inventetonciel
YouTube : Invente ton Ciel

 

Emilie Morel

Je suis portée depuis mon enfance par de nombreuses questions existentielles. Qui suis-je ? Pourquoi le monde est-il dans cet état ? Qu'est-ce que la vie ? Pourquoi la violence ?... 
Dans cette quête et après quelques cheminements et errances, l'astrologie m'est tombée dans les bras à 19 ans. Je me suis sentie alors comme "enfin rentrée à la maison". Je découvrais l'astrologie psychologique qui était bien loin des dynamiques prédictives proposées couramment.
Depuis, ce symbolisme n'a cessé de m'accompagner. Je l'ai d'abord avalé ('en dévorant des centaines de livres), recraché (en produisant un livre illustré, de nombreux articles), utilisé pour me connaître, renié quand je le trouvais enfermant, oublié parce qu'il devait entrer dans mes cellules par d'autres canaux. Puis je l'ai enseigné. Je l'ai recréé à l'image de ce que je ressentais en moi afin que chacun puisse le ressentir en lui-même et le recréer à son tour.
Mon activité professionnelle découle directement de ce parcours. Je m'adresse tout autant aux personnes qui souhaitent faire de l'astrologie un outil professionnel (Formation AME) qu'à ceux qui souhaitent découvrir avec bonheur les richesses qui se cachent en eux (astrocoachings). J'ai à cœur de transmettre toute la puissance d'une astrologie qui prend le temps de pousser à l'intérieur de soi... un symbolisme qui devient un outil d'une puissante magie pour soi et pour accompagner les autres.

www.astrologiemagique.com

Consultations

:)

A découvrir bientôt !

Marie

Je demande à m'inscrire au telesommet de l'Astrologie
"Oser être soi-même"
Je suis très intéressée par l'astrologie depuis ma jeunesse. J'ai pratiqué dans mon cercle familial ; puis j'ai créée une association dans les activités énergétiques ou j'associe que l'astrologie aux tirage des Tarots de Marseille ; ainsi que la thérapie Réiki à la Géobiologie de l'habitat.
Merci, Marie

Marie

Je demande à m'inscrire au telesommet de l'Astrologie
"Oser être soi-même"
Je suis très intéressée par l'astrologie depuis ma jeunesse. J'ai pratiqué dans mon cercle familial ; puis j'ai créée une association dans les activités énergétiques ou j'associe que l'astrologie aux tirage des Tarots de Marseille ; ainsi que la thérapie Réiki à la Géobiologie de l'habitat.
Merci, Marie

Christine Dubor

Bonjour, je me demandais pourquoi votre page apparaît comme s'il y avait un voile devant et pourquoi, les textes sont écris en gris, c'est pas assez contrasté et pas assez lisible, on doit faire un effort de concentration visuelle pour bien lire ? Merci. Cordialement.

Marie Sélène

Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite une belle écoute !

Emilie Morel

@Christine je peux foncer les textes la prochaine fois ;)

Emilie Morel

Bonjour à tous ! Bonjour Marie Sélène

Alain MICHAUD

Bonsoir a tous

Josiane

Bonsoir à tous

Lucie

Il serait important que les conférenciers regardent vers la caméra car le son serait mieux propagé.
Merci

Marie Sélène

@Lucie Désolée pour le son, nous avons fait avec les moyens du bord. Et je ne suis pas capable de regarder un téléphone qui filme quand quelqu'un me parle :D

Emmanuelle

Emplie,comment faire pour actualiser la page des commentaires? Je jongle entre portable et tablette pour avoir accès aux nouveaux commentaires. Merci

Emilie Morel

@Lucie Nous faisons de notre mieux. Si vous connaissez un assistant son qui se déplace gratuitement dans toute la France, je prends ;)

Emilie Morel

@Emmanuelle Il suffit de rafraichir la page avec la petite flèche qui tourne en haut à gauche sous windows

Alain MICHAUD

Jung était très ésotérique avec sa notion d'inconscient collectif.

AUDE

Bonjour,
Moi - Asc et maître ascendant = le moi et l'égo sont les 2 faces d'une même instance. Le moi tyrannique serait l'égo.
A ne pas confondre avec le Soi = le Soleil ! :-)

Annalisa

Et quoi dire d'un Jupiter retrograde en Lion 6 intercepté (maison 5 et 6 en cancer)...? Merci, votre intervention c'est joyeuse... (Lune en 7 Vierge, soleil 13 Sagittaire dernier degré maison 9, donc presque 10)...

Marie Sélène

@Alain tout à fait, et ça a signé sa rupture avec Freud qui refusait (ou refoulait ?) tout cela ;)

Emilie Morel

@Aude ont peut nuancer cette classification selon le vécu de chacun et comment tout cela est actualisé. Un soleil peut très bien révéler un ego tyrannique par exemple à un certain stade d'évolution.

Marie Sélène

@Aude Il est tyran si on le laisse l'être :) Mais oui, le Soi est ce beau Soleil !

Marie Sélène

@Annalisa Un Jupiter rétrograde est toujours une invitation à croire en sa chance, et en Lion, peut-être en voir quelle chance c'est d'être soi ;) Merci pour ton commentaire !

Emmanuelle

Que dire lorsqu'il y a opposition lune poissons soleil vierge ? Tiraillemnt ,comment trouver l'équilibre? Les enfances sont elles forcement douloureuses dans les pleines lunes?

Alain MICHAUD

Nous passons tous par ces peurs, mais c'est aussi ce qui nous pousse à comprendre et a approfondir.

Marie Sélène

@Emmanuelle L'opposition a tout pour devenir complémentarité ! Au contraire, c'est un très bel aspect : tu peux puiser les atouts des deux signes. Essaie de voir les bons côtés des deux signes : la compassion, mais aussi la capacité de dire non. C'est un équilibre qui est proposé justement :) Et non, je ne crois pas que les enfances soient forcément douloureuses quand on est né pendant une Pleine Lune. Il y a tant de naissances à ces instants-là !

Mika

Comment rayonner avec un soleil conjoint a la lune noire en capricorne ?

Annalisa

Merci aussi à toutes les 2 (pardonne moi, c'est ma deuxième intervention) pour enlever ce coté catastrophique de l'astrologie. Moi je suis astrologie peintre et écrivain (mon site va voir la lumière bientôt) et la je suis tombé sur un livre sur la révolution solaire qui démarre avec: "Beaucoup de planètes en RS dans les maisons maléfiques (la 1, la 6 et la 12), c'est une année horrible surtout s'il y a Mars et Saturne". J'ai fermé le livre et je ne l'ai pas brulé car, par respect aux livreurs en ce moment, j'avais acheté la version numérique. Merci encore les filles. J'espère un jour pouvoir vous rencontrer en personne. Fière d'avoir un Neptune en Scorpion conjoint à Mercure en Maison 9. Je vous adore...

Emilie Morel

@Annalisa bel esprit rebelle, j'aurais fait pareil, voilà pourquoi on s'est longtemps méfié de l'astrologie et je crois qu'on avait raison !

Emmanuelle

Marie, je suis contente que vous aimiez vesta. Comment voyez vous un saturne qui est conjoint à vesta en scorpion en 4 , conjonction carrée à pluton en lion? Cela présaget'il un rapport au père structurant particulier?
Emplie,je reconnais l'instit dans la place des enfants au coeur es apprentissages.

Marie Sélène

@Mika Je raconte toujours que la Lune Noire est le lieu de nos plus grands trésors, mais qu'ils sont gardés par nos plus grandes peurs. Quand le Soleil y est conjoint, il est bien souvent utile d'aller explorer nos peurs, dans un cadre sécurisant (en thérapie ou autres), pour se permettre de s'en dépouiller et d'accéder aux ressources qui nous convaincrons que nous sommes bien un être rayonnant. Car nous avons tous ce potentiel, mais il faut se l'autoriser !

Marie Sélène

@Annalisa Avec joie ! Et j'adore ton anecdote :D

Alain MICHAUD

Cette discussion est intéressante par la dynamique qui l'anime en decouvrant peu à peu une approche sensible et et profonde.
Merci pour ce beau voyage intérieur.

Mélusine

Quelle belle voix, Marie Sélène... Je vais visiter votre site internet.
Je suis également passionnée par les rêves.

Marie Sélène

@Emmanuelle Si je me réfère au monde mythologique que j'aime tant, j'y verrais un petit côté oracle. Ce personnage "reconnu" que l'on va consulter pour recevoir des messages un peu énigmatiques mais très profonds. Est-ce que cela te parle ? Cela peut même être simplement pour toi-même, dans l'intimité de ta maison 4.

Isabelle

Bonsoir et merci à toutes les 2,
Je découvre l'astrologie autrement avec notamment le passage sur la colère et Mars.
Je prends conscience de l'importance de prendre en considération chacune des planètes pour nuancer l'Astrologie uniquement solaire.
C'est un véritable puits de connaissance de Soi et d'accueil de Soi.
Merci du coeur. Namasté.

Annalisa

À demain!!! Merci

Marie Sélène

@Alain Merci beaucoup pour ce retour très touchant !

Marie Sélène

@Melusine Merci Melusine ! Et sois la bienvenue dans mon petit univers :)

Alain MICHAUD

Bonne soirée, vivement demain.

Mika

Merci Marie! Comme j'apprécie votre réponse ! Elle sonne tellement juste et ouvre tellement de portes !

Stéphanie C.

Bonsoir Emilie, Marie ,
merci pour cet échange sur le soleil.
Pour rebondir sur le fait que le soleil doit prendre sa place pour que la lune crée la sécurité, la lune ne doit pas prendre la responsabilité à la place du soleil comme j'ai compris dans le propos de Marie. Mais avec comme moi un soleil en Cancer, dont l'astre lunaire est très présent, comment équilibrer les deux?
merci, belle soirée

Thomas

En astrologie traditionnelle, on dit que le père est représenté par le Soleil (Saturne également dans son rôle d'éducateur). Est-ce à dire que si j'incarne mon soleil, je ressemble à mon père ?

Emilie Morel

@Quelle douceur se dégage de tous ces commentaires, finalement, la voix douce de Marie Sélène nous porte dans une autre dimension d'écoute <3

Marie Sélène

@Isabelle Oh que oui Isabelle ! Mars ne sait que trop bien se retourner contre nous quand on ne le prend pas en considération. Il devient vite notre auto-saboteur intérieur ;) Merci de ton écoute !

Marie Sélène

@Mika J'en suis ravie !

Palou

Merci vraiment! A chaque rencontre , un éclairage différent et ma Vénus en Gémeaux apprécie beaucoup!

Marie

Merci pour ce bel entretien qui m'a littéralement enchantée.
Emprunt de poésie et de douceur...
Merci à toutes deux.

Patricia

Merci Marie et Émilie, j’ai aimé ce moment tout en douceur qui me donne envie de surfer sur l’outil de l’astrologie au plaisir ✨🧚🏻‍♀️

Marie Sélène

@Stéphanie C. Bonsoir ! Il me faudrait connaître les paramètres de ta vie pour pouvoir en parler plus en profondeur avec toi :) Il est important de différencier la planète et le signe qui lui est associé. Soleil en Cancer ne veut en aucun cas dire vivre sa vie en position satellitaire. C'est simplement que rayonner se fait avec les grandes qualités du Cancer. Je donne un exemple : un écrivain comme Saint-Exupéry a brillé par ses oeuvres très lunaires, il avait un Soleil en Cancer :)

florence

Bonjour
Merci pour cette belle découverte ! Bonjour émilie et marie Sélène, superbe échange. j'aimerais connaitre votre point vue sur la lune noire. Etudiante en astro c'est un point qui me pose problème. Par son interprétation trop limitante à mon gout. Un peu comme votre point vue sur l'atrologie prédictive. ..merci pour tout je vais aller écouter vos Podcast.

Marie Sélène

@Thomas Comme vous l'aurez tous compris, je ne suis pas très accro à l'astrologie traditionnelle ;) Evidemment que non qu'incarner son Soleil n'est pas ressembler à son père :D C'est au contraire être dans son unicité.

Emmanuelle

Un côté Oracle?j'aime,je vais prendre le temps d'aller voir ça en mythologie. Merci beaucoup à vous 2 .

Marie Sélène

@Palou @Marie Merci à vous deux !

Emilie Morel

Merci à tous pour votre participation, grand merci à Marie Sélène et à demain !

Marie Sélène

@Florence Bonsoir Florence ! J'ai développé mon point de vue sur la Lune Noire dans un épisode de mon podcast, le numéro 7 ! Il s'appelle "S'accorder au rythme de la Lune Noire, le sentiment d'être soi". Il est disponible sur toutes les plateformes d'écoute de podcast en cherchant "Invente ton ciel", ou en se rendant sur mon site inventetonciel.net. J'espère que cela t'apportera un petit quelque chose :)

Caroline

Bonjour à toutes les deux et à tous, j'aimerais vraiment savoir ce que vous pensez d'un soleil en Bélier conjoint au noeud sud. Comment rayonner, oser être soi-même, en allant vers son Noeud nord, en Balance ? il y a un mouvement qui me pousse à aller contre mon soleil, à m'éloigner de moi-même, pas facile d' "aller vers son soleil" comme vous dîtes dans ce cas-là... Merci beaucoup

Marie Sélène

@Caroline Bonsoir Caroline ! Je t'invite à fouiller dans le travail de Luc Bigé pour comprendre les noeuds lunaires autrement (il en parle dans son livre sur la Lune Noire). En réalité, il s'agit un peu d'aller-retours, le noeud nord n'est pas une destination figée. C'est une invitation à découvrir une polarité opposée pour gagner en complétude. Personnellement, j'ai le Soleil en Verseau, et je n'aurais jamais réussi à le rendre central sans aller explorer sa polarité opposée : le Lion. Donc ce placement que tu as sur ton thème, conjonction Soleil/Noeud Sud, n'est pas un problème en soi :) Aller vers son Soleil, c'est aussi faire un beau voyage dans des ailleurs pour apprendre à se connaître profondément.

Mélusine

Scorpion ascendant scorpion, je confirme avoir gêné ma famille d'origine...

Marie Sélène

@Mélusine Tu les as peut-être gêné, mais tu leur as sans doute aussi donné de beaux cadeaux :) Un peu piquant peut-être, mais comme une graine qui fut semé, elle a peut-être eu beaucoup de pousses positives ensuite !

Marie Sélène

Merci à tous d'avoir participé ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux en cherchant "Invente ton ciel" si vous avez aimé ma vision de l'astrologie. Au plaisir de vous recroiser !

Romane

Bonsoir Marie et Emilie, Merci beaucoup pour cet échange riche ! Je conseille à tous les podcasts de Marie qui sont géniaux et si poétiques !
Hâte de lire ton livre Marie ;) Mille mercis de m'avoir initiée à l'astrologie lors d'une consultation. J'ai repris le pouvoir sur mon thème astral et petit à petit j'arrive à mieux le décoder ;)
Très belle soirée à vous 2 !

Dumoulin

merci beaucoup à vous deux , j'aime beaucoup cette façon d'aborder le coté satellitaire et la façon d'expiquer les transits des planètes dans un coté dépressif ou situation bloquée ,,,merci de ne pas avoir vu ce coté réducteur des signes ,ou d'une vénus ou de la lune dans un signe , toute la sagesse des 12 signes ,c est très bien dit et si plein d'ouverture ...bravo pour cette douce interprétion de l'émotionnel dans les élements associés aux différentes lunes ,

Anais

j'adore cet échange et la profondeur de ces interprétations , une bien belle personne que j'aurais plaisir à revoir,
chère Marie le lien pour accéder à ton site "inventetonciel" n 'aboutit pas
belle soirée et belle pleine lune à vous deux!

martine

bonsoir et merci pour cet échange intéressant. j'ai voulu aller voir "invente ton ciel" sur youtube mais il n'y a qu'une petite vidéo de quelques secondes annonçant l'ouverture de la chaine pour le 21 mars. connaitrais-tu la date définitive ? merci

Emilie

Merci à toutes les 2 pour ce bel échange !jai beaucoup aimé et me suis reconnue dans le Scorpion qui démine 😉

SYLVIE

Bonsoir à toutes les deux... j'espère que cela n'est pas trop tard pour poser une question à MARIE SELENE qui semble insister sur notre fameux "SOLEIL"... moi mon SOLEIL en MAISON XII en CANCER il ne me cause pas beaucoup... sauf pour de très nombreuses épreuves (et oui !) que demande un SOLEIL en MAISON XII en CANCER selon vous SVP ? LUNE en SAGITTAIRE en maison V (je crois qu'elle a pris le pouvoir la coquine... la fripone... voire plus !!!) MERCISSSS

Marie Sélène

Bonsoir à tous et merci pour vos messages ! Ça fait chaud au coeur. Le lien pour accéder à mon site ne semble pas fonctionner ici, mais voilà l’adresse : inventetonciel.net

La première vidéo dont j’ai parlé en fin de conférence a eu un peu de retard car ma collaboratrice a été touchée par le virus. Mais elle sera normalement en ligne ce week-end !

Merci encore infiniment pour vos retours !

Marie Sélène

@Sylvie Il va sûrement te falloir sortir des idées reçues sur la maison XII. C’est une maison mystérieuse, qui nous relie à l’infini. Un Soleil qui brille en maison XII est un Soleil qui a intégré que l’on n’a pas besoin d'épreuves pour faire ses preuves... Quelque soit sa maison, un Soleil est là pour offrir de la joie de vivre !

GIROUX

un peu déçue ...car un peu confus ou plutôt décousu ...au bout de 18mn on se demandait encore comment se centrer sur notre soleil...on semblait assister plutôt à une conversation entre vous 2 avec Emilie pour centrer la discussion...et l'intervenante parlait trop d'elle ...MAIS MERCI quand même cela permet de voyager dans les façons de voir l'astrologie

Caroline

J'ai beaucoup aimé la toute fin de la vidéo, en particulier la réhabilitation du Bélier et de Mars ainsi que l'idée de vivre son Soleil en tant que femmes. Vous êtes d'ailleurs deux femmes inspirées et inspirantes:-)
@Marie Selène merci pour ta réponse sur les tiraillements Soleil/Noeud Nord, je vais regarder ça...

Carol Meyer

Plutôt que de parler de l'"égo" pour le soleil, on pourrait parler du "Je" ou du "Je suis".

SYLVIE

Bonjour MARIE SELENE... merci pour le commentaire mais désolée il m'a bien fallu tout un tas d'épreuve pour "m'ouvrir" à autre chose de plus grand, à la spiritualité entre autres... Maintenant, si je peux me permettre cela n'était pas ma question et donc je la reformule, si je peux me permettre : Comment ce SOLEIL peut-il BRILLER ? car ce n'est pas le cas du tout... si vous pouviez juste, vous ou EMILIE d'ailleurs, me donner une ou deux pistes j'apprécierai vraiment... MERCIS BEAUCOUP !

Guerrero

Bonjour!
J'ai écouté votre vidéo à postériori - Pour participer à l' Amélioration du sommet de l'astrologie
la voix de Marie Sélène ne passe pas -
revoir peut-être la position de l'invité - que le son de la voix puissent être dans la direction de la caméra -
Merci Andie

Sophie MUR

Waouh ... super Émilie d’avoir partagé avec Marie Selene ... je vous aurais écouté des heures et des heures ...(je suis scorpion ahahah 😂😘) ...tellement de richesse d’informations dites avec le cœur et la bienveillance .... Émilie ... mille merci encore et encore ... et Marie Selene ... ´wonderful Marie Selene ‘ je vais de ce pas vous suivre sur les réseaux sociaux ... un honneur de vous connaître ... 😘😘😘

Nathalie-Nell

Quelle merveilleuse voix vous avez, Marie Sélène :-)
Merci pour votre partage :-)
Nathalie-Nell
L'Atelier des fées - La Magie des Histoires

Nathalie-Nell

Aucun soucis avec le son et sa transmission (sur mon PC) ;-)

Vanessa

Bonjour et merci à vous 2 pour cette conférence fort enrichissante, qui m'appelle à porter plus attention à mon Soleil car comme il ne fait trop d'aspects dans mon thème natal, j'ai tendance à dire "oh j'ai Soleil en Lion mais il n'est pas très fort, il ne s'exprime pas trop..". Je vais me pencher là dessus et Saturne m'aide à ça puisqu'il est en train de passer en opposition à mon Soleil! J'ai une question technique : mon Soleil est à 1°37 du lion et ma maison 11 commence à 1°59 du lion. D'après vous est ce que j'ai mon Soleil en maison 10 ou en maison 11? (Quand je fais mon thème automatique sur internet sur différentes plateformes, parfois on me dit que c'est en maison 10 et parfois en maison 11).
Merci et belle après midi à vous!

Laurence P

Quelle fraîcheur. Merci. Je viens de comprendre toute une dynamique que je n'avais pas vu. Et pourtant j'ai fait de l'astro pendant des années. Je viens de prendre conscience de ce qui me fait peur dans le fait d'incarner mon soleil vierge m9 que je projète sur l'autre (Soleil conjoint pluton uranus mercure). Merci pour ce reset. Le temps est venu pour moi d'accepter mon pouvoir de discernement libérateur et profond. Par contre pour un soleil en maison 12 le rayonnement est très interiorisé. Lynn Bell parlait d'une part de soi en exil.

Ferraro Salvina

Difficile de suivre l'entretien, le son n'est pas très bon : on n'entend pas très bien Marie Selene par moments. Dommage

Marithie

Je n'arrive pas à suivre le son est vraiment trop bas Dommage le sujet m'intérresse bcp

Marithie

Je n'arrive pas à suivre le son est vraiment trop bas Dommage le sujet m'intérresse bcp

Marie Sélène

Merci à tous pour vos retours !

Pour information, Emilie et moi avions choisi le parti pris de l'entretien. C'est effectivement dommage que nous n'ayons pas pu avoir un meilleur son, mais notre idée était vraiment celle d'un échange et non pas d'une conférence éducative. Elle est venue m'interroger sur ma pratique et ma vision de l'astrologie, et nous avons pensé qu'il serait pertinent de partager nos vécus par rapport aux figures astrologies dont nous parlions, en guide d'illustrations et pour ne pas rester abstraits. De plus, partager des bribes d'humanité nous permet de ne pas nous positionner comme au-dessus de ceux qui écoutent.

Je ne pense pas que le Télésommet de l'Astrologie ait une vocation de formation (à Emilie de dire ce qu'elle en pense), mais plutôt de voyage entre les figures publiques de l'astrologie actuelle pour s'ouvrir les horizons et partager. Il n'y a donc pas à s'offusquer du manque de structure de l'échange qui était très spontané ;) Si vous souhaitez accéder à une formation, vous en trouverez dans les tiroirs de beaucoup des intervenants présents lors du Télésommet !

Emilie Morel

Je te rejoins totalement Marie Sélène <3

SOPHIE

Coucou!
Sophie verseau ascdt scorpion matricule 07 ;);)
Passionnant cet échange!
Du coup tu parles de l'importance de son signe solaire mais je reste sur ma faim...! J'aurais aimé le tour de la roue du zodiaque du coup pour toi la symbolique de cet astre!:) Peut être l'as tu dejà fait sur ton youtube!:)
Merci à vous 2 c'était très intéressant!:)

Nathalie dapsence

Tous simplement Magnifique.
Merci.

Nathalie dapsence

Tous simplement Magnifique.
Merci.

Marie Sélène

J’ai écrit un livre qui répond à beaucoup de vos questionnements et développe mon propos, il sort en septembre :)

Lunesoleil

🌚🌛🌝🌜
Bonjour Marie Sélène
Très intéressant, à propos du Soleil dans le zodiaque Héliocentrique le Soleil est au centre du zodiaque contrairement la Terre dans le zodiaque Tropical.
La technique dans certaines recherches est incontournable car l'astrologie ne peut s'expliquer autrement.
Conférence passionnante à réécouter..
🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘

Lunesoleil

Bonjour Emilie
Beaucoup de psychologue et personnel de la santé utilisent les données de naissance pour avoir une idée de la structure des aspects planétaires.
Le fait de désirer, de se préparer de recevoir pour donner la vie, ça se fait pas innocemment. A ce niveau l'astrologie Karmique devrait jouer davantage son rôle pour préparer le terrain. A ce niveau de l'être, il faut en être conscient pour le conscientiser...

Lunesoleil

Re Marie Démène
J'entends tu parle beaucoup d'héra (Grec) qui a son miroir avec Junon (Romaine) actuellement dans une phase rétro en Balance signe de l'union ...
Héra est un autre astéroïde, tout comme Zeus double acteur du couple Olympien du Roi et de la Reine Junon et Jupiter , la rencontre est prévue en Janvier 2023 dans le Verseau où est ton Soleil ...

Marie Sélène

@Lunesoleil Merci beaucoup ! Oui, il y a un nombre d’astéroïdes si vastes que l’on peut tout y retrouver. C’est pour cela que j’aime pour l’instant me concentrer sur les planètes, maîtriser un sujet l’un après l’autre, faire mon chemin dans cette pratique. La mythologie pour moi sert de visages possibles, mais ne comble pas toute la sphère archétypale présente dans les astres et leurs transits. Quand je parle d’Héra (ou d’autres), c’est ainsi : non pas en tant qu’astres mais en tant que visages mythologiques, comme des histoires imaginées, des exemples potentiels des richesses des astres. Merci pour cette nuance à apporter, il est vrai qu’on peut s’y perdre tant le ciel est vaste ! :)

Alain

Marie Selene, vraiment très intéressante, une vision globale qui me parle

Astrid

Une vidéo qui me parle ! Un gros travail janick à faire sur mon soleil
Un soleil et une lune trop feu élevée dans entourage tres eau :
Résultat une lionne à la crinière mouillée et une lune en belier comme un pétard mouillée 😂
Bon heureusement que vous êtes sur la route !
Merci à Emilie et à Marie Sélène pour ce Focus de ma problématique.

Aurelie Benhamou

Merciii 🙏💫

geneviève

Bonjour Marie Selene, comme je vous trouve mignonne, adorable dans votre manière de parler mais comme j'ai souffert à vous écouter, je me suis sentie tellement frustrée que j'ai failli ne pas aller jusqu'au bout de la vidéo et pourtant ce que vous avez à dire est intéressant mais voilà vous ne nous avez jamais regardés c'est comme si vous ne vous étiez adressée qu'à Emilie. Ne prenez pas mal ce que je vous dis, c'est pour vous aider car je ne dois pas être la seule à regretter de ne pas avoir pu rencontrer votre regard. Merci quand même pour ce partage, à une autre fois mais alors de face. Ce que vous faites est beau. Geneviève

Marie Sélène

@Genevièvre C’est la première fois que je me livre à cet exercice et je ne savais pas comment cela rendrait. Étant écrivaine et podcasteuse, je ne travaille jamais avec une caméra, j’aime être une simple voix dans ce joli monde de l’astrologie. Je suis désolée de la frustration engendrée ;) Merci pour vos mots doux !