Les conférenciers

du télésommet 2020

L'astrologie pour s'aimer

Guillaume Cosnier

Cinquième soleil

Magique et créatif

Sylviane Attard

Kairona

Lucide et bienveillante

Marie Sélène 

Invente ton ciel

Sensible et solaire

Patrick Giani

Jupitair

Confiant et réaliste

:)

A découvrir bientôt !

TELESOMMET DE L'ASTROLOGIE

2020

 

DU 7 AU 11 AVRIL 2020

Emilie Charton

Astro intuitive

Douce et profonde

Dominique Charotte

Poussière de lune

Passionnée et pragmatique

Sandrine Verrycken

Astroetik

Sage et visionnaire

Ozalee

 

Libre et authentique

Tristan Balguerie

L'astrologie autrement

Juste et inspirant

:)

A découvrir bientôt !

Emilie Morel

Astrologie magique

Positive et engagée

Jeudi 9 avril à 20h00

Emilie Charton

Animus/anima et psychologie amoureuse

Dans cette conférence, nous abordons la vie amoureuse à travers le filtre de l’astrologie et de la psychologie des profondeurs de Carl Gustav Jung. Nous aborderons ici les concepts de l’Animus (masculin intérieur) et de l’Anima (féminin intérieur) exposés par Jung, ses représentations dans le thème astral, et utiliserons cette notion jungienne pour éclairer la vie amoureuse et l’intensité de certaines rencontres, déterminantes sur notre chemin de réalisation.

Emilie Charton

-  née un 14 décembre 1986 dans la petite ville d'Epinal en Lorraine

- Sagittaire ascendant Capricorne

- avant d'être astrologue, j'étais libraire spécialisée en bien-être, psychologie et spiritualités

- j'adore les livres, j'en ai 5 sur ma table de chevet et des dizaines en pile partout ailleurs chez moi

- maman depuis 2012 d'un petit Poissons

- Profil "INFJ" selon le modèle de MBTI (vous connaissez ? C'est assez génial !) 

- j'adore la nature, surtout la forêt qui me rappelle mon enfance

- un petit côté musicienne, je chante et je joue de la guitare

- très curieuse, j'espère avoir assez d'une vie pour étudier tout ce que je souhaite

- passionnée par le symbolisme, la psychologie des profondeurs, les rêves

- amoureuse de Carl Gustav Jung en secret  (mais chut, ne lui dites pas)

- mes astrologues de prédilection sont Richard Idemon, Stephen Arroyo, Liz Green, Howard Sasportas, Jeffrey Wolf Green, Lynn Bell, Luc Bigé

- intuitive et "connectée" depuis mon adolescence, il m'arrive d'entendre ou pressentir des choses, comme des petits cailloux que me lancent la vie pour me mettre sur la voie

- petite, je voulais être medecin ou écrivain. Aujourd'hui, j'adore toujours autant écrire

- j'avais aussi décidé de lire tous les livres de la bibliothèque, en commençant par la lettre A

- j'adore enseigner et transmettre, surtout quand le sujet me passionne

- amoureuse de l'Ecosse et du thé Earl Grey

https://www.astro-intuitive.fr

Emilie Morel

Je suis portée depuis mon enfance par de nombreuses questions existentielles. Qui suis-je ? Pourquoi le monde est-il dans cet état ? Qu'est-ce que la vie ? Pourquoi la violence ?... 
Dans cette quête et après quelques cheminements et errances, l'astrologie m'est tombée dans les bras à 19 ans. Je me suis sentie alors comme "enfin rentrée à la maison". Je découvrais l'astrologie psychologique qui était bien loin des dynamiques prédictives proposées couramment.
Depuis, ce symbolisme n'a cessé de m'accompagner. Je l'ai d'abord avalé ('en dévorant des centaines de livres), recraché (en produisant un livre illustré, de nombreux articles), utilisé pour me connaître, renié quand je le trouvais enfermant, oublié parce qu'il devait entrer dans mes cellules par d'autres canaux. Puis je l'ai enseigné. Je l'ai recréé à l'image de ce que je ressentais en moi afin que chacun puisse le ressentir en lui-même et le recréer à son tour.
Mon activité professionnelle découle directement de ce parcours. Je m'adresse tout autant aux personnes qui souhaitent faire de l'astrologie un outil professionnel (Formation AME) qu'à ceux qui souhaitent découvrir avec bonheur les richesses qui se cachent en eux (astrocoachings). J'ai à cœur de transmettre toute la puissance d'une astrologie qui prend le temps de pousser à l'intérieur de soi... un symbolisme qui devient un outil d'une puissante magie pour soi et pour accompagner les autres.

www.astrologiemagique.com

Consultations

:)

A découvrir bientôt !

Lunesoleil

Oh merci la belle Emilie , je vous écoute :)

Lunesoleil

Oui complètement d'accord avec toi Emilie, très souvent la synastrie ne correspond pas à la dite réalité , mais on peut malgré tout comprendre le comment du pourquoi très souvent par une relation très forte de la Lune de l'un et de Saturne de l'autre et le plus souvent en conjonction qui cristallise tout type de relation comme dans le meilleur que dans le pire ...

Alain MICHAUD

Bonsoir à tous

Françoise

bonsoir, je suis si contente de vous retrouver ce soir, allez on y va ! merci

Mélusine

Bonsoir Emilie's :)
Je suis très contente de vous écouter, car je suis Astro Intuitive et j'ai de plus beaucoup lu Jung avant d'arriver à l'astrologie.
Mercis!!

Emmanuelle

Dans une synastrie,que signifie une lune capricorne opposée à la lune cancer de l'autre entre 2 femmes? 2 sensibilités qui ont du mal à s'accorder ? Merci Emilie

Mélusine

Oh! Je suis INFJ aussi! :))

Ludovic

Bonsoir. Merci pour cette conférence

Ludovic

Bonsoir. Merci pour cette conférence

Emilie

Bonsoir à tous :) Merci pour votre présence :)

Alain MICHAUD

Le couple est magnifique outil de développement et d'épanouissement si effectivement on s'interroge sur ce que nous révèle l'autre.

Emilie

Coucou Emmanuelle, en synastrie, certaines oppositions sont considérées comme positives car crée une complémentarité. Ca demande toujours de tenir compte de la différence de l'autre, et de considérer qu'il n'est vrmt pas comme nous. Ici, c'est un peu particulier car la Lune est en domicile en Cancer, et en exil en Capricorne, et ça joue sur le coté "émotion / contrôle des émotions", chacun se renvoit un extreme.

Corinne

Merci beaucoup pour cette conférence

Emilie

@Lune Soleil, oui c'est assez particulier les contacts Lune/Saturne... un sacré ciment entre deux personnes en tout cas.

Saje

Bonsoir a tous,
C'est quoi une rencontre karmique s il vous plaît, merci

Alain MICHAUD

L'astrologie est un bon moyen de poser sa réflexion pour comprendre ce que chacun est au sein du couple et de comprendre ce qui nous a attiré et comment permettre à chacun d'être ce qu'il est. Mais effectivement c'est long et pas toujours de tout repos, c'est un travail.

Isabelle

Bonsoir les 2 belles Emilie,
Encore une très très belle conférence ... Je bois les paroles d'Emilie la brune.
Merci belles dames.

aline

que ce passe t-i dans le processus d individuation quand le soleil est dans un signe intercepté

Yanna

Bonsoir Emilie, je suis ravie de pouvoir communiquer avec vous, j'aime beaucoup la douceur et la pertinence que vous dégagez dans vos vidéos sur astrointuitive. Merci pour cette vidéo. De mon côté j'ai un thème inversé car ma maison 1 est en balance avec une venus en 3 en sagittaire, autant dire que la connaissance de soi c'est déjà tout un programme, et la rencontre est bien souvent idéalisée.. . Merci de vos partages

Lunesoleil

Oh merci Emilie, j'ai un grand plaisir à t'écouter, Waouh le saut quantique que tu as fait en astrologie et j'en profite pour te féliciter pour ton livre que j'ai découvert cité dans de nombreux commentaires sur instagram

Emilie

@Saje, bonsoir. Une rencontre karmique part du principe que nous avons plusieurs vies et que nous rencontrons aujourd'hui des personnes que nous avons déjà connu, avec qui nous avons peut etre des leçons inachevées à régler, que l'on continue à régler aujourd'hui. C'est l'idée des rencontres karmiques.

Emmanuelle

Merci Emilie,je viens de comprendre pourquoi je suis mal a l'aise avec cette personne qui a la lune en cancer et la mienne etant en Capricorne. Je disais qu elle me mettait en danger , c'est bien ça, nous sommes les extrêmes l'une de l'autre, elle me met donc dans une situation inconfortable en exprimant haut et fort ce que moi je tais ou bloque. Ou trouver le juste équilibre sachant que ma froideur peut aussi la déranger . Oui comme c'est hyper génial l'astrologie,c'est vraiment un bel outil de connaissance de soi et de l'autre. Merci Emilie pour ce bel éclairage.

Emilie

@Aline, j'ai remarqué que les signes interceptés exerçaient une attraction très forte et qu'on était souvent attiré par des personnes qui sont du signe de nos propres signes intercepté en natal. A titre individuel, le Soleil en maison intercepté demande peut etre de conscientiser encore davantage "quel est le but solaire ?" car les interceptions provoquent souvent un sentiment de ne pas pouvoir utiliser les signes qui sont à l'intérieur.

Patricia

Merci Émilie, les relations on apprend toute notre vie sur soi et l’autre. Animus animas je découvre, j’adore. Au plaisir de vous lire ✨🧚🏻‍♀️

Emilie

@Emmanuelle, oui vous exprimez exactement ce qu'il se passe dans l'axe Cancer/Capricorne :)

Alain MICHAUD

Quel est l'impact de la situation en maison de ces archetypes ?

Alain MICHAUD

C'est un plaisir d'entendre la douceur et la profondeur du discours d'Emilie.

Emilie

Bonsoir Alain, pardon je ne comprends pas votre question sur les maisons ?

Florent

Merci pour cet échange intéressant et constructif.

Brigitte

Merci Emilie pour cette conférence, j'aime beaucoup votre approche de vénus par l'anima/animus.

Alain MICHAUD

Merci pour ces échanges qui amènent de précieuses clés pour élargir notre compréhension et notre approche de cette science millénaires. Voila 40 ans que l'astrologie m'accompagne et j'ai encore bien des portes à pousser.

Alain MICHAUD

Je comorend l'imoact du signe mais qu'en est il des maisons

Charline

Ouiiii, vivement ce noeud nord en Gémeaux <3 vive les Gémeaux!!!! :D

Caroline

C'est passionnant ! Très heureuse de découvrir Émilie ! Peux-tu redonner les références du livre sur Pluton dont il est question vers 0:30 ?

Emilie

@Caroline : voici le lien, malheureusement il est en anglais...si jamais tu lis l'anglais ! https://www.amazon.fr/Pluto-Souls-Evolution-Through-Relationships/dp/1902405420/ref=sr_1_fkmr2_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=pluton+Jeffrey+green&qid=1586457912&sr=8-1-fkmr2

Aude

Bonjour,
2 notions différentes :
Les besoins sont en lien avec la Lune.; cf attachements, détachements
Les désirs sont en lien avec Venus => l'amour

florence

Bonjour aux émilie :) merci pour cette conférence..j'adore le lien psycho astro. Enfin pour moi perso c'est l'essence et le but du travail...merci et bonne soirée

françoise bonjean Dussert

Merci Emilie, je te suis depuis des années, et là je comprends mieux, en 1982 ) j ai débuté l'astrologie avec D.Rudyard, et séminaires avec son disciple Ruperti, et en même temps je rentais en analyse Jungienne(10ans)
Merci à toi les larmes aux yeux, tu es une belle personne ainsi qu'Emilie Morel.
Merci les mots me manquent, simplement gratitude!

françoise bonjean Dussert

Merci Emilie, je te suis depuis des années, et là je comprends mieux, en 1982 ) j ai débuté l'astrologie avec D.Rudyard, et séminaires avec son disciple Ruperti, et en même temps je rentais en analyse Jungienne(10ans)
Merci à toi les larmes aux yeux, tu es une belle personne ainsi qu'Emilie Morel.
Merci les mots me manquent, simplement gratitude!

martine

bonsoir Emilie! contente de te retrouver. La croissance psychologique c'est , selon moi, exactement ce à quoi sert l'astrologie et c'est super bien pensé de ta part de mettre ça en relation avec les travaux de Jung qui a été le révélateur de l'utilisation la psychologie pour se connaitre et grandir et non pour se "soigner" uniquement. Merci à lui, merci à vous les deux Emilie, capricorne pour l'une et As capricorne pour l'autre si je me souviens bien. Vous venez de réaliser un travail intense avec toutes ces conjonctions en capricorne (moi aussi, rassurez-vous, car bien que Gémeaux, j'ai un capricorne assez fort!) et je comprends Emilie qui se languit de passer en Gémeaux.....

Saje

Bonsoir a tous,
C'est quoi une rencontre karmique s il vous plaît, merci

AMIN

bonsoir les emilies , j'ai découvert Emilie Charton depuis un peu plus d'un an et je me suis inscrit uniquement pour elle et son travail, désolé pour les autres ...je jetterai un oeil bienveillant tout de même ,hihi : sincèrement c'est un pur régal de la retrouver ici , j'arrive un peu tard pour poser une question mais je vais visionner cette conférence que je ne doute un instant m'éclairer sur la synastrie et autres nouveautés pour moi
merci pour votre travail à toutes deux

Christine Dubor

Bonsoir !
Merci beaucoup, très instructif que le regard d'Emilie Charton dont je regarde et apprécie régulièrement les vidéos YouTube.
L'animus, l'anima et ce qui résonne de notre intériorité à celle de l'autre dans les relations amoureuses.
J'ai beaucoup aimé aussi, le bonus avec Patrick Giani.
Un grand merci à vous toutes et vous tous, et à Emilie Morel pour son initiative de partage avec ce télé sommet, bravo !

Saje

Merci infiniment 🤩

Emilie Morel

@Martine Oui !!! Que les planètes lâchent un peu la grappe au Capricorne :D

Emilie

@tous, merci pour vos commentaires ! je suis touchée de vous lire :)

Emilie Morel

Un grand merci tous et un grand grand merci à Emilie !!! Merci pour ta belle énergie !<3

Romane

Merci Emilie et Emilie pour ce super échange ! Ce que j'en retiens : Qu'est-ce qui me touche si fortement chez l'autre ? Quelles qualités ? Et pourquoi ? Et comment me les réapproprier ?
Merci beaucoup ! Super riche ;)
Belle soirée à vous 2 !

Emilie

@Romane, oui super résumé ! :)

Emilie

Bonne soirée à tous, merci pour votre écoute ! Emilie Morel, comme chaque année, un grand merci pour ta générosité et ton ouverture. A bientôt :)

Martine

Vous me faites vraiment plaisir, Emilie et Emilie (notamment Emilie Morel, qui es Capricorne) en disant du bien du signe du Gémeaux ! Si je vous disais que j'ai été snobée par des Capricorne (hommes - et il est possible que comme les autres, ce signe ne soit pas vécu de la même façon d'un sexe à l'autre) qui me considéraient comme un pauvre oiseau sans cervelle ; ou l'objet de grande méfiance de la part de Cancer (homme ou femme) qui me croyaient "double", "instable", non fiable... Quelle difficulté pour moi de faire admettre ma personnalité de Gémeaux ! Et même jusque dans mes études où j'ai moi-même souffert du fait de mes facilités à apprendre mais de mon manque de mémoire - ce qui rendait ces apprentissages finalement non productifs. C'est sans doute moi qui n'ai pas su m'aimer suffisamment... Et pourtant à la vue de mon thème et à tout ce qu'il porte de difficultés lourdes (qui sont certainement plus à incriminer que la position de mon soleil !) je pense moi, que c'est une bénédiction du ciel que je sois Gémeaux, car cela m'évite de plonger et me permet de prendre un certain recul et d'accueillir les choses avec légèreté. Cependant tenez-vous bien, on me reproche encore parfois de "manquer du sens de l'humour" !!

DUMOULIN

Quelle belle reflexion sur cet animus /anima et sur ces signes inversés, et aussi de parler de cet amour qui s'installe quand bien même les synastries ne sont pas favorables ...merci de ne pas faire de l'astrologie un thème réducteur sur des caractéristiques propres à chaque signe le verseau n'est pas du tout opposé au lion trop simpliste Cet échange est malgré tout bien ordonné .Merci Emilie Charton de votre humilité et de votre approche holistique et intuitive dans votre analyse .J'aime beaucoup votre rayonnement .

Patricia

Merci beaucoup, tres intéressant le côté psychologique jungien de l'animus et l'anima, on se lasse pas de vous écouter les 2 Emilie(s)

olympe

votre intervention m'a passionnée et m'a fait comprendre pour quelle raison j'ai vécu une passion amoureuse qui s'est terminée. merci

Lunesoleil

Ah Oui fois deux Emilie , que j'ai écouté deux fois , comme Anima, Animus , merci encore Emilie (1) et Emilie (2) , un peu d'humour ça fait tellement de bien , l'on dit on a besoin de rire 5 minutes par jour .

Laure

Et oui vive les Gémeaux :) mon signe solaire et mon mercure ! J’attends avec impatience l’arrivée du noeud nord dans mon signe. Je crois aussi que des rencontres nous font prendre conscience de qui on est et de ce qu’on veut réellement. Plus que de connaissance de soi je parlerais ainsi de conscience de soi, à l’image du mot allemand “selbstbewusst” qui signifie être conscient de soi. Des rencontres marquantes j’en ai eues et la plus bouleversante a duré même pas un jour... elle marquait le début de ma quête de conscience de mon moi, correspondant à la conjonction de Neptune à mon ascendant... merci pour cette vidéo !

ANAIS

Merci Emilie Charton
Très belle intervention , et merci pour avoir mentionné Marshall ROSENBERG/ les besoins en Communication non violente , je vais dés que possible me procurer votre livre, vous m 'avez conquise
A bientot sur astro intuitive

Jil

Trop fort ce dialogue d’Emilies en puissance.
Merci pour ce regard éclairé, qui manquait beaucoup pour ma part, dans mon développement. C'est très agréable de pouvoir s'identifier à vos exemples, quand d'habitude je ne m'identifie pas du tout à la vision de l'amour plus "classique".
Vous nous donnez beaucoup de pistes. Ca va travailler et en profondeur... Vous êtes très touchantes.
Et Emilie Charton, cela fait maintenant 5 ans que je te suis, et que je continue à te redécouvrir, toujours si lumineuse et précise !
J'adore.

Marion

MERCI !!!!
Quel bonheur de vous entendre ! Beaucoup de compréhension sur des choses vécues et en cours d'intégration. C'est comme si ces informations me rendent une grande part de mon pouvoir personnel. Quel soulagement !
Mille merci !!!!

Marianne

Merci à vous deux! encore une conférence qui nous donne des pistes pour mieux se connaitre! c'est super!

Patrick

Merci pour cette Remarquable discussion sur l'Anima/l'Animus. J' ai beaucoup apprécié la conversation surtout que par ici loin dans le Nord le français est rare,et tout à fait zéro en astrologie. J' ai pris un bon bain de langue maternelle 🤗. Depuis que je suis nė donc avec ma Vėnus Sagittaire opposée à Uranus j' en vois de toutes les couleurs🤔. Merci encore pour l'an dernier de m' avoir rappelé sur l'Ascendant du retour du Soleil🌞😊💖! Soleil=Jupiter Sagit-Asc Vierge ( Mercure Scorion ) Mars Lion.
A bientôt.

Lilée

Bonjour et merci pour ce télésommet que j'attendais ! Je me retrouve moins pour l'instant dans les thèmes abordés mais ce n'est que le début et quoiqu'il en soit il y a toujours des éléments enrichissants. Je connais un couple qui ont 64 ans de vie commune, lui Taureau, elle Lion. Signes peu compatibles en théorie et pourtant, ces deux là sont inséparables et même âgés, ils ne cessent de se chamailler, de s'embrasser, de se chercher, et finalement, je crois que ces tensions les unissent. Je ne sais pas s'il est possible d'obtenir une réponse à une question mais je la pose tout de même : "Quelles difficultés une personne peut-elle rencontrer lorsqu'elle a Saturne rétro en verseau maison 12 et Jupiter rétro en bélier maison 1 ? ". Il me semble que ces aspects sont assez difficiles. Encore merci pour ce sommet fort intéressant. Bien à vous et à tous

Catherine

Bonjour à vous 2
J aurais aimé entendre plus Emilie Charton..!!
Merci à Emilie pour la création de ce télésommet
Astrologiquement votre
Catherine

Mf Le berre

en chien de faïence et pas chien de fusil qui indique une position du corps; dormir en chien de fusil....

Mf Le berre

en chien de faïence et pas chien de fusil qui indique une position du corps; dormir en chien de fusil....

Sophie MUR

Échanges passionnants, puissants .. l’astrologie vue par vous 2 est un vrai bonheur ... une vrai recherche à être soi , à s’aimer soi par effet miroir et aimer l’autre.. toute ma gratitude pour votre travail, pour vos connaissances ... je pourrais vous écouter des heures .. 😘😘😘

colette

Merci EMILIE- c'était parfait - j'ai beaucoup appris -

Emilie

Un vrai bonheur de vous retrouver Emilie...et puis grande claque pour moi que cet entretien, qui m'a éclairé d'un seul coup sur une relation passée tellement bouleversante que j'ai eu bien du mal à m'en remettre...et là d'un coup je comprends, je sens que c'est juste mais alors complètement juste, c'est inouï ; j'ai eu beau lire et "travailler" Jung il y a quelques années déjà, je n'avais pas compris ce qui est limpide aujourd'hui!
L'astrologie est mon outil préféré de connaissance de soi, toujours renouvellé, toujours édifiant tout en étant enthousiasmant, une justesse inégalée
Alors vraiment, vraiment Emilie merci de votre intervention, de ce pont entre psychologie et astrologie, et de votre façon de le partager
Bien à vous
Eliane

LE BERRE MF

c'est se regarder en chien de faïence et pas en chien de fusil, chien de fusil désigne une position du corps comme dormir en chien de fusil.

Lillirosebrune

Bonjour, le travail et la pensée de Jung , dont je suis aussi amoureuse, sont très bien expliqués et retranscrits. Merci pour ce partage qui fait grandir! Gratitude !

Lillirosebrune

Bonjour, le travail et la pensée de Jung , dont je suis aussi amoureuse, sont très bien expliqués et retranscrits. Merci pour ce partage qui fait grandir! Gratitude !

Anne

je suis juste au début de cette conférence, et déjà j'entends lien entre astrologie et psychologie. Juste le bouquin de Liz Green qui date de 1986 : le guide astrologique des relations humaines . Peut-être ce sera abordé dans cette rencontre un peu plus tard ...

Anne

je suis juste au début de cette conférence, et déjà j'entends lien entre astrologie et psychologie. Juste le bouquin de Liz Green qui date de 1986 : le guide astrologique des relations humaines . Peut-être ce sera abordé dans cette rencontre un peu plus tard ...

Anne

je suis juste au début de cette conférence, et déjà j'entends lien entre astrologie et psychologie. Juste le bouquin de Liz Green qui date de 1986 : le guide astrologique des relations humaines . Peut-être ce sera abordé dans cette rencontre un peu plus tard ...