Télésommet

de l'astrologie

Tristan Balguerie

Astrologie autrement

Toutes mes excuses pour le son de ma partie (heureusement, on entend très très bien Emilie Charton, c'est le principal !) La vidéo pointée sur moi s'est volatilisée... rappelez-moi de ne plus organiser d'événements pendant Mercure rétrograde :)

Emilie Morel

Tristan Balguerie

Astrologie autrement

Patrick Giani

Jupitair

Emilie Charton

Astro-intuitive

Lynn Bell

Astrology

Emilie Charton

Je m’appelle Emilie, je suis Sagittaire ascendant Capricorne, née le 14 décembre 1986. 

Je pratique l’astrologie depuis dix ans et l’enseigne depuis cinq.

Passionnée par les livres depuis toujours, formée aux métiers du livre, j’ai été responsable d’une librairie spécialisée en psychologie, mieux-être et spiritualité pendant 8 ans avant de quitter le monde du livre pour me consacrer à l’astrologie. 

Pendant mes années en librairie, j’eus un véritable coup de coeur pour l’astrologie en tant que discipline à la croisée de la psychologie, du développement personnel et de la spiritualité. Je n’ai cessé depuis ce moment de lire, chercher, explorer, pratiquer afin de proposer un outil astrologique accessible au plus grand nombre et dépoussiéré de ses vieux clichés (astrologie = voyance, destin, fatalité = danger !). 

Je continue aujourd’hui - et ce sera sans doute toujours ainsi, à poursuivre mes recherches, mes découvertes, mes lectures afin de grandir dans ma compréhension de l’astrologie, et à travers elle de l’humain et de la Vie. L’astrologie que je pratique se relie au mouvement de l’astrologie humaniste (une astrologie psychologique et non prédictive). Les astrologues qui ont le plus influencés ma pensée sont principalement des astrologues britanniques ou américains dont j’apprécie particulièrement la vision : Stephen Arroyo, Liz Green, Howard Sasportas, Mary Fortier Shea, Jeffrey Wolf Green… 

Ma pratique de l’astrologie se veut non-orientée, non-associée à une religion ou à une croyance spécifique. Je travaille dans le respect des valeurs et croyances de mes clients car l’astrologie est avant tout un outil universel.

Ma vision est celle d’une astrologie qui nous aide à nous comprendre et à grandir, à déployer notre potientiel, et c’est bien pour ça qu’elle continue à m’enthousiasmer et à me passionner, dix ans après ma rencontre avec elle. 

Roman

bonsoir et merci ... quand on parle d'ascendant je suis lion ascendant poissons quand j'écoute les prévisions de mon signe lion 1er décan , pour le poissons dois-je écouter le poissons 1er décan ???

Carmen

Bonsoir
Cela donne vraiment envie "de faire sa révolution".
Merci très interessant

Patricia Raphaël

Bonsoir !
Super... mille’ mercis....
Plusieurs copines sont tombées enceintes quand leur RS AS Cancer....

Marie

Très intéressants ces exemples concrets et très parlants.
Merci à vous

Patrick

Bonsoir Émilie&Émilie
Voilà d'emblée je suis surpris d'apprendre que l'As du thème Radix va changer d' un an à l'autre🤔🤔? Or la carte Anniversaire est dressée d'une part sur la date de naissance(fixe) et donc aussi dressée sur la même heure(fixe aussi)mais si le lieu d'anniversaire est le même chaque année: comment l' Ascendant pourrait-il changer? C'est à mon avis seulement quand l'Anniversaire de passe dans un autre lieu suffisamment éloigné avec des coordonnées différentes que notre Astrocarte changera sa division des Maisons....(?) Pourrais-tu expliquer en termes minimaux comment trouver -par quels calculs- ce nouvel Ascendant? Merci🌸💟. S' agit-il de direction primaire?

Florence

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi vous parlez de direct, Emilie Morel, alors que la vidéo est déjà en ligne à 19h25 ? Merci Emilie Charton pour ton travail. Bonne soirèe

Patricia Raphaël

Bonsoir !
Super... mille’ mercis....
Dans ma RS j’ai Lune conjonction serrée Saturne en VI conjonction large à Pluton toujours en VI en Capricorne... heureusement sextile trigone Uranus Bélier Vénus Scorpion... m’enfin pas rigolo rigolo... j’ai fait un webinaire astrologie humaniste le mois dernier et 2 ateliers, le 3ème semaine prochaine. Donc sans doute bien préparer une prochaine formation plus complète... transit d’Uranus sur MC de RS.... donc chamboulement sous peu, je dois me préparer... quel défi pour une Sagittaire AS Poissons ;-) plutôt qui bouge et voyage... là c’est étudier, préparer, discipline...

Patricia Raphaël

Bonsoir !
J’ai une question car selon les astrologues les calculs se font :
Sur le lieu de naissance,
Ou sur le lieu du jour anniversaire.
Certains prévoient de voyager pour avoir une meilleure RS.
Quelle est votre expériences?

sylvie

Bonsoir EMILIES, !!!
Mon ASCENDANT pour ma révolution solaire va tomber en BALANCE et mon SOLEIL en MAISON IX donc en CANCER... Que pourriez vous me dire en quelques mots bien évidemment SVP ... MERCISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Jocelyne

Bonsoir à toutes les deux et merci pour cette interview instructive. Je suis née à Casablanca, est-ce que pour ma révolution solaire je dois prendre la ville de la région parisienne où je vis. Merci pour votre réponse à une question de débutante. ☺️😉

Marie

Quelles belles explications !
Super !
Merci Emilie

charlotte

Bonjour merci pour votre intervention, c'est très intéressant. Comment fait-on pour monter le thème de révolution solaire.? On conserve l'heure de naissance et on change juste l'année de la date de naissance par l'année en cour et la localisation géographique de naissance par le lieux actuel d'habitation ? merci de votre réponse.

charlotte

Bonjour merci pour votre intervention, c'est très intéressant. Comment fait-on pour monter le thème de révolution solaire.? On conserve l'heure de naissance et on change juste l'année de la date de naissance par l'année en cour et la localisation géographique de naissance par le lieux actuel d'habitation ? merci de votre réponse.

Louise

Merci pour ce regard et expériences de RS Emilie C. avec profondeur toute en légèreté... c'est toujours très plaisant de vous écouter, c'est clair, instructif, enseignant... :)
J'aurai Uranus sur Venus N pour ma RS :)))))

La position en maison de Chiron RS est-elle aussi à mettre en concordance avec la maison du TN (ex 9 RS, 9Nt) pour voir ou il va "agir" ?

Merci à vous les Emilie :)) pour ce partage, joyeux aussi

charlotte

Bonjour je trouve le même ascendant en RS que pour mon ciel de naissance, ai-je fait une erreur ? merci

Oktagon

Bonsoir Emilie, mon expérience des révolutions solaires à fini par me pousser à l'utilisation des techniques traditionnelles (maitre de l'année, ascendant de l'année et parts arabes) que j’interprète de manière non déterministe. Je trouve que lier le meilleur de ces 2 techniques est extrêmement précis et efficace. Le plus troublant pour moi est l'utilisation des techniques traditionnelles dans l’étude des révolutions solaires (et transits) passées qui coïncident parfois au jour prés d'un événement donné, je ne le que rarement pour les événements futur pour des raisons évidentes d'éthique que nous connaissons.

Oktagon

j’adhère pleinement à l'idée que la prévision d'événement a un caractère "diabolique" ...

Cathy p

Bonsoir ravie de vous retrouver, merci pour ce partage, dans ma RS mars Uranus en Bélier près du MC RS trigone venus,. Soleil en VI je crois que ça va donner 😁 ça me donne envie de veiller aux événements et de voir après ce qui sera parlant :-)

Florence

Bonjour ! Ravie d'être là, aujourd'hui c'est justement ma révolution solaire 😉

Louise

Bon anniversaire Florence :))

Emilie Morel

Bonjour à tous ! Merci d'être déjà là aussi nombreux :)

Oktagon

@charlotte si vous n'avez pas de logiciel vous pouvez utiliser es site comme astrotheme.fr pour monter votre RS en 2 clic de souris :)

Oktagon

@charlotte si vous n'avez pas de logiciel vous pouvez utiliser es site comme astrotheme.fr pour monter votre RS en 2 clic de souris :)

Emilie Charton

Bonjour tout le monde, merci pour vos commentaires :)

IsabelleA

Bonsoir les 2 Emilie !
J'ai déjà une petite question...comment avoir une 1ère approche de sa propre révolution solaire (un site internet ?). Merci

Emilie Morel

@Patrick
Et non, le moment de la conjonction du soleil au soleil ne tombe pas à la même heure ! Il arrive même très souvent que le thème de révolution solaire tombe la veille de l'anniversaire :)

Emilie Morel

@Florence
Depuis le début, j'explique bien que ce sont des vidéos enregistrées et que le chat se fait en direct ;)

IsabelleA

Bonsoir les 2 Emilie !
J'ai déjà une petite question...comment avoir une 1ère approche de sa propre révolution solaire (un site internet ?). Merci

Lécuyer

Bonsoir Emilie, merci beaucoup pour toutes ces informations très riches et très intéressantes qui ouvrent la lecture astrologique!
Je remarque que pour la mienne, les maisons sont placées exactement aux mêmes endroits et dans les mêmes signes, à 1 degré près, que mon thème natal, c'est étrange!!
Cela accentue le thème de base du coups, indépendamment des aspects?!
Merci d'avance et merci pour cette ouverture évolutive de l'astrologie, qui laisse le libre arbitre, top!!

Cathy

Bonsoir
Me voici ouf ! Merci Emilie pour le lien ☺

Ariane

Merci à toute les deux pour ce débat passionnant
Dans l analyse de vos RS outre la RS les transits tenez vous compte des progressions primaires et secondaires et aussi des cycles de la lune progressée. Merci pour la qualité claire et limpide de vos explications
🙏👍🌟

Emilie Charton

@Roman, oui vous pouvez regarder les previsions pour le decan de votre signe ascendant, cela va indiquer les transits que reçoit actuellement votre ascendant.

CAROLE T

Cc Emilie
Un peitit bonjour pour te féliciter pour ce grand voyage céleste.
Bises

Emilie Morel

@Florence
Alors, bon anniversaire !

Creative Moon

Bonsoir Emilie & Emilie :-)

Encore Bravo pour ce beau projet de co-création autour d'un outil passionnant ! Etant étudiante et future praticienne en astrologie, ces interviews sont d'une véritable richesse pour explorer les différentes visions de celles et ceux qui m'inspirent chaque jour un peu plus vers cette quête de connaissance de soi... :-)

Flore

Bonsoir
Merci pour vos apports ... Tenez vous compte des interceptions et avez vous remarqué un lien avec les éventuelles interceptions de la carte natale?
Bien à vous

Chantal

éclairage intéressant sur la révolution solaire et les clés pour regarder la symbolique de l’année super outil merci les Emilie

Emilie Charton

@Patrick, merci pour ta question, c'est intéressant. Alors la RS est calculé au moment du retour exact du Soleil à sa position natale, par exemple si vous etes né à 5°23 du Lion, le thème de RS se monte quand le Soleil est exactement à 5°23 du Lion. Or ce moment intervient le jour de l'anniversaire, le jour d'avant ou celui d'après. De fait, l'heure change toujours et l'ascendant aussi. L'ascendant de l'année ne remplace pas de mon point de vue l'ascendant natal qui est extremment fort dans la personnalité, seulement cela donne une couleur pour l'année.
Le lieu de RS va aussi impacter ce nouvel ascendant également. Vous pouvez facilement calculer le thème de RS sur astrotheme ou astro.com

jacqueline

J'utilise les RS exactement comme vous. j'y adjoins les transits. chaque année je monte ma RS et c'est comme si j'avais la carte routière qui va m'accompagner toute mon année. Il y a longtemps j'utilisais le livre de VOLGUINE mais à présent j'utilise juste mes connaissances et mon intuition

Oktagon

la question de Flore m'intéresse vivement :)

Florence

Bonjour ! Ravie d'être là, aujourd'hui c'est justement ma révolution solaire 😉

Oktagon

la question de Flore au sujet des interceptions m'intéresse vivement :)

ann

Bonjour Emilie, Merci pour votre intervention très claire et apaisante. Pourriez-vous revenir sur l'Ascendant de l'Année ? Quand la cuspide de la I est à la fin d'un signe et qu'un second signe occupe 3/4 de la maison I, quelle est votre lecture ?
D'avance, merci.

Florence

Merci Louise 😁, c'est fort en tout cas, et passionnant !

Emilie Charton

@Patricia Raphael, ah oui le duo Lune Saturne et l'auto discipline...vous parlez à une Sagittaire ascendant Capricorne avec Saturne proche du Soleil..Je connais bien ce duo de l'expansion du Sagittaire avec la rigueur de Saturne! ;) mais ce sera à n'en pas douter une année constructive..

Louise

@Jacqueline
Vous pourriez donner le titre du livre de VOLGUINE que vous utilisiez. Merci

Karine Bala

Bonsoir Emilie ♧♧

Marylène

Merci Emilie pour cette précision qui change tout, concernant le degré exact du soleil, et donc la RS pouvant tomber la veille ou le lendemain de l'anniversaire, je suis rassurée, je n'ai pas lune et saturne dissonants ;) , merci!!

Manu

Bonjour Emilie,
J'aimerais avoir ton opinion sur la planète maitresse de l'année et sur le diviseur … Est ce que tu considères plus principalement ces planètes dans la RS ? (Pardon si tu en parles apres, je commence uniqt ta vidéo maintenant…).

Merci en tous cas, ta manière de communiquer et de transmettre est "lumineuse". Merci aussi à Emilie pour ce
partage et cette belle initiative.

Florence

Merci Louise 😁, c'est passionnant ! Merci à vous pour cette conférence ❤️

Emilie Charton

@Patricia Raphael, et bien jusqu'à présent je travaille avec le lieu de l'anniversaire. Mais Lynn Bell dit selon elle que l'on peut monter le thème de RS sur le lieu de naissance. Et je trouve ça intéressant. Il y a des gens qui changent de lieu pour leur RS, cela se fait oui...après, je ne crois pas que ce soit le lieu qui embellisse l'année mais le niveau de conscience.

Emilie Charton

@Jocelyne, oui vous pouvez prendre votre lieu d'anniversaire et non de naissance (meme si cela se fait aussi de monter des RS sur le lieu de naissance).

Oktagon

le classique des classique:) la technique des révolutions solaires de A;Volguine

Hut Catherine

Je suis ravie de vous entendre

Marylène

Aurais-tu Emilie, un conseil à donner pour des "apprentis" astrologues, dans l'apprentissage, dans le "comment on sait que l'on est prêt à ouvrir des mini consultations ou pas.." etc :) d'après ton expérience, Merci d'avance :)

Emilie Charton

@Charlotte, je crois que l'on vous a déjà répondu mais je vous conseille de le faire sur astrotheme ou astro.com, c'est automatique. Le theme de RS est monté le jour du retour exact du Soleil à sa position de naissance qui peut etre le jour meme, le jour davant ou d'après. En ce sens, grace aux RS, on peut connaitre son vrai anniversaire au niveau énergétique ! :)

Isabelle P.

Bonsoir à vous. Sujet très intéressant. Je suis novice mais ça donne envie d'approfondir un peu... Un grand merci pour ces partages en vidéos.

Louise

Merci Oktagon :)

Emilie Charton

@Louise, oui vous pouvez regarder, cela correspond de toute façon aux transits, à la maison dans laquelle Chiron chemine en ce moment, et pour de nombreuses années. C'est forcément très parlant.

Flore

Bonsoir
Oui le niveau de conscience est l élément clé.. Donc, on peut monter deux thèmes avec lieux de naissance puisque c'est la vibration d incarnation et le lieu anniversaire pour ensuite tricoter une compréhension intuitive... Cela suppose d avoir fait la paix avec l idée de maîtriser ce qui nous attend...

Emilie Charton

@Charlotte, c'est possible d'avoir le meme ascendant annuel que de naissance, ça arrive, systématiquement à 33 ans je crois et à d'autres moments également. Des années importantes.

jacqueline

oui
LA TECHNIQUE DES REVOLUTIONS SOLAIRES de A. VOLGUINE
LA ROUE CELESTE - DERVY LIVRES
c'est un très vieux livre que j'ai depuis très longtemps

Patricia Raphaël

Merci beaucoup chère Émilie pour ta réponse.
Et une bonne question posée plus haut : quand la pointe d’AS ou de MC à 27-28-29 degrés d’un signe, ou 0-1-2-3 degrés du début d’un signe, je considere les deux signes. Et je regarde aussi si la maison I de RS contient 2 voire 3 signes (signe intercepté) : changements qui se f9nt dans l’annee Ou quelque chose d’inconscient à découvrir....

Carole T

Cc Emilie,
Dans une révolution solaire, peut on éventuellement confirmer ou émettre une possibilité de retrouver une personne qui a pris des distance avec soi ?
Carole

IsabelleA

Bonsoir, je retente ma question...comment faire pour trouver ma révolution solaire ...un site internet à conseiller ? Merci

Mika

Bonsoir les 2 emilie! Merci pour cet éclairage sur les RS . Vous contribuez toutes les 2 la diffusion d ,une astrologie moderne ,qui redonne le pouvoir a la personne , la place au centre de sa vie. On est loin d une astrologie fataliste et enfermante.

Marylène

Merci Jacqueline pour les livres ;)

Emilie Charton

@Marylène, ouh lala, est ce qu'on se sent pret un jour à consulter...? Personnellement si la vie ne m'avait pas poussé, j'aurai attendu longtemps et c'est le cas de nombreux eleves. Un jour, il faut se jetter à l'eau en pensant, je crois, que l'astrologie s'apprend aussi sur le terrain, à travers les innombrables personnes qui vont croiser votre route.
Un jour j'ai rencontré quelqu'un qui m"expliquait que pour etre druide, il fallait 30 ans d'étude, et je n'ai pu m'empecher de penser à l'astrologie (désolé lol je ne veux pas etre decourageante). Je veux dire par là que peut etre après 30 ans, on se sent vraiment pret, et accompli. Mais que cependant, il faut marcher le chemin et commencer quelque part. Je suis une meilleure astrologue qu'à mes débuts et sans doute une pietre a coté de ma pratique dans 20 ans. Donc mon conseil... se lancer... prendre le temps de bien preparer ses premiers rdv et laisser faire la magie.

sylvie

EMILIE...
Pas de réponse à mon tchat ?! j'aurais bien aimé SVP un petit, tout petit éclairage ?
Merci d'avance

Marylène

Isabelle A, oui tu peux le faire sur astrothème ou sur astro.com ;)

Sabrina

Bonsoir extrêmement contente de partager un moment avec vous!! Un grand merci à vous deux. Concernant ma révolution Solaire de cette année, j’ ai un ascendant capricorne et un Saturne carré lune et un soleil en maison 7.... dois-je m’attendre à une année relevant des défis ? Merci

Sabrina

Bonsoir extrêmement contente de partager un moment avec vous!! Un grand merci à vous deux. Concernant ma révolution Solaire de cette année, j’ ai un ascendant capricorne et un Saturne carré lune et un soleil en maison 7.... dois-je m’attendre à une année relevant des défis ? Merci

ARZHUR CAOUISSIN

Bonsoir à tous et ravis de t'entendre à nouveau Emilie C.

Patricia Raphaël

À IsabelleA : Émilie a répondu deux fois à cette question.... astrotheme.fr ou astro.com

Emilie Charton

@Oktagon, ça doit etre passionnant la manière dont tu pratiques ! J'avoue ne pas travailler avec les parts arabes ni avec les techniques traditionnelles. Peux tu m'expliquer ce que tu appelles le maitre de l'année ? Personnellement je regarde les planètes angulaires qui vont avoir fonction de dominante mais je pense que tu parles d'autres choses ?

Louise

Merci Emilie, pour Chiron
Merci Jacqueline pour infos livres

charlotte

cela me touche beaucoup ce que vous dite sur le fait de voir avec amour son thème; je suis poisson ascendant vierge et je vis très mal cet ascendant, comme si je devais entrer dans un vêtement trop étroit.

florence fleur

Bonjour les émilies :) .. merci pour les explications claires , simples et pratiques. Que penses tu d'une conjonction pleine lune sur la révolution solaire. Car a part avoir entendue cela va etre agiter comment peux ton l interpréter ? merci et bonne soirée a tous

Emilie Charton

@Cathy P, ce que j'adore faire, c'est y revenir après et ecrire dans un journal : "le Soleil en VI a coincidé cette année avec ..... " c'est passionnant !

Emilie Charton

@Florence, je vous souhaite un très belle anniversaire, voilà une année Pleine Lune qui s'ouvre, année de récolte, abondance et prise de conscience....:)

Marylène

Ouaw, juste un grand grand MERCI Emilie pour ta réponse sincère qui vient du coeur, ça se sent, merci sincèrement. Je crois que c'est juste ce que j'avais besoin d'entendre, cela confirme mon ressenti très récent, alors gratitude vraiment. En effet, je comprends ce que tu veux dire, c'est tellement infini, profond que l'on ne peut que toujours apprendre et évoluer dans sa pratique, et j'adore cette idée, je crois que j'ai trouvé The truc qui me va parfaitement, en tout cas, je vais tenter de me laisser porter par Neptune pour écouter mes intuitions un peu plus et par les beaux cadeaux/messages de la vie, Merci Emilie pour ton humilité et ton authenticité <3

marie-françoise

C'est très clair Emilie comme toujours...je regarde vos vidéos sur yoytube et elles sont toujours très intéressantes. je vais me plonger dans ma révolution solaire . merci

Valérie

Merci beaucoup pour ces éclairages avec toujours une grande simplicité et sensibilité que j'affectionne chez Emilie Charton dont je suis les vidéos....

Emilie Charton

@Lecuyer, etes vous sur d'avoir bien monté la RS ?
Les répétitions entre le thème natal et le thème de RS sont très importants, pour moi, c'est comme des potentiels du thème de naissance qui s'ouvre !

Isabelle P.

Étant novice en astrologie avez-vous un ou des livres à me conseiller svp ?

Patricia Raphaël

Re coucou Émilie, tu peux nous donner ton site? Merciiiiiii

IsabelleA

Merci Marylène d'avoir répondu à ma question. Bien à vous

Emilie Charton

@Ariane, oui j'aime beaucoup beaucoup les directions, et notamment le cycle de la Lune progressée qui est très parlant. La différence peut être avec les transits est que les directions et progressions témoignent davantage d'un changement intérieur, psychologique. C'est notre évolution psychologique. Mais très clairement, la Lune progressée est un incroyable complement à la révolution solaire : elle indique ce dont on va avoir besoin pour se sentir bien, notre réalité intime du moment (elle reste environ 2 ans par signe).

Lécuyer

En fait, j'avais monté le thème de RS à la date de naissance avec l'année 2019, ce qui fait que le soleil tombe à 18degré47 au lieu de 19degré16 comme indiqué sur le thème de naissance.

En le faisant au degré près du thème de naissance, cela change totalement les maisons ;) Je vais certainement faire appel à vous prochainement pour m'assurer de tout cela :)

Emilie Morel

Le site internet d'Emilie Charton
http://www.astro-intuitive.fr/

Emilie Charton

@Creative Moon, heureuse de te lire et de ta présence parmi nous ce soir.

Creative Moon

Quelle est la différence entre révolution solaire et lunaire et utilises tu la révolution lunaire dans tes consultations, merci bcp Emilie si tu as le temps de répondre :-)

Emilie Charton

@Flore, j'avoue que je ne regarde pas (encore) les interceptions en RS mais ça me semble une piste à creuser.
J'aime bien regarder par contre les planètes rétrogrades, surtout les personnelles dans la révolution solaire.

Marie LE CASTRAIN

Bonsoir à toutes les deux!!!beaucoup de soucis pour vous voir!!!merci à vous pour ce partage!Je commence ma révolution solaire demain!!

Emilie Charton

@Flore et Oktagon, si vous avez des exemples d'interception associés à des evenements/ressentis au cours d'une RS, ça peut etre un bon début de piste de recherche.

Emilie Charton

@Ann, oui cela peut arriver. Ce que j'ai remarqué, c'est un changement de décor au cours de l'année. On bascule du signe ASC au signe présent dans la maison I. Ca m'est arrivé une année, c'était très notable.

Marie LE CASTRAIN

Asc Taureau M8 en RS!!!En même temps qu'Uranus!!

Ariane

Merci Émilie
Cette année Ma RS asc capricorne avec Saturne pluton en un
Qui correspond à ma 9 natale ou il y a ma lune
Quelle transformation d après vous je suis asc gémeaux 4 degré en natal
Merci pour vos éclairages
Soleil bélier 21 degré merci bcp

Hut Catherine

Je suis ravie de vous entendre .A quoi doive m 'attendre avec un jupiter conjoint jupiter en maison 9 merci

ann

Merci, Emilie, de ta réponse.

Emilie Charton

@Flore, oui c'est bien dit "faire la paix avec l'idée de maitriser ce qui nous attend". Trouver le juste milieu entre ne pas se sentir dans la fatalité mais accepter aussi notre ignorance et etre humble par rapport à notre chemin..On ne décide pas de rien mais on ne décide pas de tout non plus..

ARZHUR CAOUISSIN

Emilie C, quand tu parles de Lune progressée, cela a-t-il à voir avec le transit du noeud nord ? Ou parle-t-on du miroir des transits ayant eu lieu durant la grossesse ? Ou d'autre chose ? Merci

Ariane

Merci Émilie pour votre empathie votre sympathie votre joie et votre expertise
Gratitude à toutes les deux merci 🙏🌟

Marie

Asc Taureau M8 en RS!!!En même temps qu'Uranus!! mais mon Soleil en M12 conjoint à Chiron...

martine

merci Emilie! au top comme toujours!!

Emilie Charton

@Carole T, pas facile de voir ça dans la révolution solaire. La carte va parler de la vie affective, mais va t elle parler de cette personne ou d'une autre ? Je vous conseille plutot de regarder les transits sur le theme composite (le theme de la relation que vous avez avec cette personne). Ce sera peut etre plus parlant.

Marie

Faut il tenir compte aussi du MC?

Marie

Bonsoir à vous deux,
Merci pour ce télésommet riche en rencontres et partages !
Moi qui ai délaissé la RS les dernières années, me voilà motivée à me replonger dedans avec joie !!! Merci Emilie pour la clarté des exemples et explications.
Belle soirée !

terry

Merci Émilie,
Je suis vraiment novice en astrologie. Je trouve ta conférence très intéressante et j'ai envie d'en savoir plus. Merci

Flore

Merci emilie s...
C'est trop court pour un débat passionnant... Un atelier à co créer?

Emilie Morel

Plein plein de questions ! On a décidé avec Emilie de prolonger la discussion. On arrête à 21h30 !
Bisous <3

Louise

@Isabelle P
La trilogie de B. Crozier par exemple... d'occas on peux les trouver sur le net...

Emilie Charton

@Sylvie, les années ASC Balance sont très tres souvent en lien avec le relationnel, amical ou affectif. Regardez si vous avez des planètes en V, VII ou XI pour vous donner une petite idée. C'est une année pour developper justemement le relationnel. Apres, c'est difficile pour moi de donner des informations personnalisés parce qu'il faudrait voir toute la carte...

Emilie Charton

@Charlotte, oui j'ai un peu une sensation similaire avec mon ASC Capricorne. L'an dernier, en révolution solaire, j'étais ascendant Vierge, sincerement j'ai adoré - peut etre ça vous reconciliera avec lui ! C'était profond, apaisant, purifiant, ça m'a connecté avec l'essentiel. J'aime beaucoup ce signe de la Vierge, je le trouve très spirituel d'une certaine manière.

Marylène

Merci Emilie Morel de prolonger la session, c'est tellement passionnant!! En effet, comme le dit Flore, un atelier est à créer Emilie Charton!! :)

Patrick

Oui merci. En effet j'ai toujours eu dans l'idée qu'à la même latitude d'année en année mon As ne changerait guère de degré. En fait quelques exemples hypothétiques viennent de me donner effectivement quelques différences d'Asc.😊🤗sachant cela aussi qu'on calcule pour le Retour du Soleil exact au même degré/min. En fait je renouvelle toutes mes connaissances Astro de plus de 20 ans "oubliées". Merci de ce rappel. Pour l'instant je me centre sur les décans, degrés Sabian et autres.... A bientõt sur Youtube Tube aussi,💟♐Asc♍.

Emilie Charton

@Florence Fleur, tu as une Pleine Lune à ton anniversaire ? Et bien imagine l'ambiance d'une Pleine Lune (comme ce soir...) et transpose là sur une année entière. Excitante, stimulante, tourné vers l'extraversion, possiblement fatiguante. Si tu comprends l'énergie de Pleine Lune, et bien, cela va colorer l'ambiance de cette année qui s'ouvre.

Marie

Tout cela est très intéressant,un grand merci à toutes les deux ,j'avais moi aussi un peu délaissé la révolution solaire,c'est un formidable outil et c'est passionnant!!!

Isabelle P.

@Louise merci pour le nom de livre. Je prends note.

Oktagon

les interceptions sont à prendre avec des pincettes, que ce soit en natal ou en RS, personnellement je ne suis vraiment pas convaincu de leurs importance mais j'ai déja vu des RS ou une maison 5 accueillant pluton par exemple marquait une année ou des relations secrètes , l'arrivé d'un amant ou une passion secrète pour un autre que l'officiel faisait son apparition au cour de l'année . Mais on marche sur des œufs avec ces interceptions , pour ma part je continue mes recherches :)

Stef

Bonjour, merci c'était passionnant. En plus je ne peux pas trop me la péter avec mes trigones et mes planètes en domicile donc j'ai adoré ^^
Petite question : si la maison VII représente le relationnel en tête-à-tête, peut-on dire que le relationnel de groupe (équipe etc.) se retrouve plutôt lié à la maison XI ?

sylvie

Waou ! merci
En MAISON V (BELIER) j'ai URANUS en TAUREAU... rien en MAISON XI et en MAISON V (VERSEAU) NEPTUNE (POISSONS à 18°) et LUNE (POISSONS à 23°)... Oui oui dites-moi !!! SVP

Oktagon

maison 5 intercepté...

geneviève

L'astrologie partagée par Emilie: quel bonheur!!! MERCI
Je retourne à ma RS... ;)

jacqueline moreau

MERCI EMILIE..je t'éoute souvent lors des aspects de la lune notamment et aujourd'hui cette explication sur les révolutions solaires a été très parlante pour moi...je vais m'empresser de faire le thème de la dernière et la prochaine. Je suppose que l'on reprend l'heure de naissance avec l'année concernée.
Tu es rayonnante, positive, mais prudente tout en étant claire et pratique et j'aime bien ce nouveau regard sur l'astrologie.
Merci de ta générosité. A bientôt

sylvie

Waou ! merci
En MAISON VII (BELIER) j'ai URANUS en TAUREAU... rien en MAISON XI et en MAISON V (VERSEAU) NEPTUNE (POISSONS à 18°) et LUNE (POISSONS à 23°)... Oui oui dites-moi !!! SVP

Emilie Charton

@Creative Moon, la révolution lunaire est basé sur le meme principe que la révolution solaire mais pour le mois et pour le retour de la Lune a sa position natale. C'est notre Nouvelle Lune personnelle ! Cette technique merite detre creusée, elle me semble très intéressante. Il me semble que ce que j'ai dis au sujet de l'ascendant de RS peut etre utilisé en RL, de meme la maison du Soleil dans la RL... il y a beaucoup à découvrir de ce coté là j"en suis sure

sylvie

JE ME SUIS TROMPEE C'ETAIT MAISON VII pour URANUS

Emilie Charton

@Hut Catherine, vous etes en retour de Jupiter, cela arrive une fois tous les 12 ans. L'occasion de faire un bond au niveau professionnel ?

Emilie Charton

@Oktagon merci pour ton partage, j'ai un peu le meme ressenti.. C'est chouette il y a encore plein de portes à pousser... !

Louise

@Isabelle P
l'auteur, Bernard Crozier
- cours d'astrologie, les bases fondamentales
- méthodes et dictionnaire d'interprétation
- cours d'astrologie(ex pratiques)
Voilà ;) c'est mieux en détaillant

Emilie Charton

@Stef, ça me semble très juste oui. La VII est une maison du relationnel où il y a un tete à tete et une forme d'affect avec les personnes. Ce que nous faisons ce soir, par exemple, une émulation collective, c'est plutot maison XI. Donc oui.

Emilie Charton

@Arzhur coucou ! contente de te voir ici :) je parlais en fait des progressions de la Lune. Tu montes, dans astrotheme pourquoi pas, les directions secondaires et cela va te donner un nouveau signe de Lune. C'est ta Lune progressé, ton ambiance intérieure du moment. Tres intéressant.

Emilie Charton

@Jacqueline, utilise plutot astrotheme pour la monter, car l'heure de naissance ne marche pas pour les révo solaires (voir dans les premiers messages, nous l'avons expliqué). Sur astrotheme c'est très facile. Merci beaucoup beaucoup pour ce gentil message.

charlotte

MERCI aux deux Emilie et aussi à oktagon. je suis heureuse de connaitre la RS et encore plus de commencer mon année avec un ascendant sagitaire. J'avais nettement ressenti une revivification de ma foi (en moi, en la vie, en le grand tout ) depuis mon anniversaire , ça colle donc avec cet ascendant je crois :)

Marie

c'est chouette cette idée de réconciliation!!!merci à toutes les deux j'espère avoir quelques reponses bises à toutes les deux

Emilie Charton

@Emilie Morel, un grand merci pour ce télésommet. J'ai déjeuné avec Lynn Bell à midi grace à toi ! J'ai toujours été très admirative de cette grande dame et c'etait extremement inspirant. Merci pour tes belles initiatives Emilie

Emilie Morel

Whaou ! Génial !!! Emilie, je suis heureuse que le télésommet permettre plein d'ouverture, je reçois plein de message en ce sens ! On va clore le chat et je vous dis à demain pour ne nouvelles aventures ! :)

Creative Moon

@Emilie Charton Merci bcp ! Je vais explorer petit à petit les révolutions lunaires et tester voir si cela résonne et si je m'y retrouve car le combo thème/transits/RS semble déjà assez riche .. Merci d'avoir prolongé la discussion et très belle pleine lune et équinoxe à toutes et à tous.

Jocelyne

Merci Emilie pour votre réponse. Je suis heureuse de vous suivre régulièrement. Belle soirée à toutes les deux.

Emilie Charton

Bonne soirée à tous et merci pour votre présence ce soir.
Je vous souhaite une belle Pleine Lune.

Louise

Merciiiii
Belle soirée à tous :))) A demain :)

Marylène

Oui merci beaucoup à vous deux et aux questions de tout le monde, ça ouvre tellement!! Mon ascendant capricorne pour cette année ne me surprend pas et va certainement m'aider à construire doucement mais sûrement mon projet professionnel Astro, avec sérieux et rigueur ^^ et le lune bélier va m'aider à soer ça tombe bien, j'en ai besoin :) Merci Emilie encore pour tout cela, tu es généreuse et ton énergie est très agréable, toujours.
Merci à vous les 2 Emilie et au plaisir de te rencontrer Emilie lors d'une prochaine consultation :)

Patrick

@Émilie Morel
A demain pour d'autres Aventures Sagitairiennes .
Bonne Nuit à toutes 🌠!

Thomas

Bonsoir,
Dans ma révolution solaire, la rencontre Saturne et Pluton va se faire se situe en maison 8 et en maison 9 dans mon thème de naissance ? A quoi dois-je me préparer ? Merci !

Cathy

Un grand merci à Emilie pour ses explications pour son regard positif et créatif sur les RS. Magnifique moment passé à vous écouter. Moi aussi ça me réconcilie du coup avec la RS que je délaissais au profit des transits. Je sens que je vais m'y replonger avec plus de plaisir.
Merci Emilie d'avoir invité Emilie. 😉 Un régal sue ce sommet de l'astrologie.

Lili

Ah zut, je suis arrivée trop tard pour poser ma question (j'étais avec saturne rétrograde dans la conférence avec Sofia ;))
Je découvre ce principe de révolution solaire (Merci EmilieS avec un S) et je suis désolée, je n'ai pas compris je crois : est-ce qu'il s'agit de regarder le thème de son anniversaire (avec l'heure exacte) et de voir où est chaque astres, angles, points à ce moment ? (par ex, le jour de mon anniversaire Mercure était conjoint au Soleil, la Lune était en Verseau, etc ?). Si quelqu'un lit et sait et peut me répondre puisque le chat direct est fini,
reconnaissance !

Cathy

Lili la RS ne se calcule pas sur l'heure de naissance mais au moment où le Soleil rejoint sa position exacte au natal. Cela donne la carte de RS avec la position des autres planètes de ce moment. Ça a lieu le jour d'avant ou d'après ton anniversaire, pas toujours pile ton anniversaire en fait. ;-)

Lili

Merci beaucoup Cathy d'avoir répondu ! Je regardais à tout hasard... s'il y avait une réponse, je suis touchée, c'est vraiment très gentil :)
Un bref aperçu sur cette carte : c'est étonnant, c'est inépuisable l'astrologie !
Merci encore à vous trois, Emilie, Emilie et Gisèle,
douce nuit et belle Pleine Lune

Lili

Merci beaucoup Cathy d'avoir répondu ! Je regardais à tout hasard... s'il y avait une réponse, je suis touchée, c'est vraiment très gentil :)
Un bref aperçu sur cette carte : c'est étonnant, c'est inépuisable l'astrologie !
Merci encore à vous trois, Emilie, Emilie et CATHY (pardon!),
douce nuit et belle Pleine Lune

Maroni Pascal

Merci Emilie et Emilie c'est très intéressant! Ce qui est pas mal aussi je trouve c'est de ne pas perdre de vue ce que va "activer" la RS dans le thème natal. Vous avez raison ce n'est pas la "qualité" de l'aspect de la RS qui compte mais comment ces aspects activent ou réactivent les aspects du thème natal. Il me semble qu'il y a aussi une clé de compréhension du potentiel d'évolution annuelle en "transposant l'Ascendant de Rs dans le thème natal comme pour le Milieu du ciel. Expériences à renouveler j'espère merci encore :)

isabelle

où peut on lire la réponse à la question de Charlotte (Comment...) et de Patrick (lieu pour l'ascendant ...) ? 19,27 et 19,58 20, 00 ?

Dominique

Merci, merci mille fois pour ce magnifique regard sur l'astrologie au service de l'individu. Ma RS est prête pour le 23.03 et elle vient d'être éclairée par vos soins. Gratitude

Louise

@Isabelle
La question concerne la révolution solaire ? aller par ex, sur le site https://www.astrotheme.fr/revolution_solaire.php
tout est indiqué :)

Lune

CouCou Emilie
Pour compléter les livres sur la Révolution Solaire , il y a encore
■ Hadès : révolution solaire, directions, progressions, transits, lauteur donne beaucoup d'exemples
■ Marie Thérèse des Longchamps, d'après que tous les exemples sont réels
■ A.Volguine, la technique des révolutions solaires, que j'avais trouvé pour 1€ chez Emaus .

Je voulais aussi rajouter, je ne sais pas si Lynn Bell en parle dans son livre, du cycle de 4 ans en révolution solaire, je trouve qu'il est très parlant ce cycle, je ne sais pas si tu connais Emilie ...
Merci de nous partager ton expérience

colette

vendredi 22- quel bain de jouvence vous donnez à la pratique de la RS sans toutefois nier l'importance de vos prédécesseur-ses - Vous (m') incitez à vite regarder les thèmes de RS antérieures - j'ai appris beaucoup de choses par votre technique et j'ai noté plusieurs passages clés. MERCI. vous dégagez une force douce et c'est un bonheur de vous écouter, votre présentation est très limpide. Belle rencontre grâce à cet événement que nous a concocté Emilie Morel.

Karin

Merci beaucoup pour cet échange!
Et merci beaucoup à Emilie pour cette merveilleuse initiative, depuis le début de ce télé sommet, je me rends compte qu'en fait je pratique cette astrologie là, ouverte, évolutive et riche et je suis pressée de continuer à apprendre et transmettre!

Monet

La rs est à interpréter avec les transits et progressions
Et bien interpréter
Elle commence 3 ou 4 mois après la date ànniversaire en principe

Sandrine

Merci Emilie, pour cette très intéressante intervention ! Riche...

Louison

C'est PASSIONNANT !! Merci ! je découvre une technique que je vais continuer à étudier ! elle me parait nettement moins "enfermante" (non ça ne se dit pas ;) ) que l'astrologie pure et dure, j'adore !
Merci !

martine

bonjour Emilie, j'ai beaucoup aimé ta vidéo , sympa, franche , légère et très précise!!! pourrais-tu m'indiquer un site pour que je puisse monter ma révolution solaire? tu m'as bien convaincue, j'ai envie de voir ça de plus près!!! bon vent à toi et au plaisir de te rencontrer!!! martine de Nancy

Emilie Morel

Je suis portée depuis mon enfance par de nombreuses questions existentielles. Qui suis-je ? Pourquoi le monde est-il dans cet état ? Qu'est-ce que la vie ? Pourquoi la violence ?...

Dans cette quête et après quelques cheminements et errances, l'astrologie m'est tombée dans les bras à 19 ans. Je me suis sentie alors comme "enfin rentrée à la maison". Je découvrais l'astrologie psychologique qui était bien loin des dynamiques prédictives proposées couramment.

Depuis, ce symbolisme n'a cessé de m'accompagner. Je l'ai d'abord avalé ('en dévorant des centaines de livres), recraché (en produisant un livre illustré, de nombreux articles), utilisé pour me connaître, renié quand je le trouvais enfermant, oublié parce qu'il devait entrer dans mes cellules par d'autres canaux. Puis je l'ai enseigné. Je l'ai recréé à l'image de ce que je ressentais en moi afin que chacun puisse le ressentir en lui-même et le recréer à son tour.

La formation AME (Astrologie Magie Énergie) est le fruit de ce parcours. J'ai à cœur d'y transmettre toute la puissance d'une astrologie qui prend le temps de pousser à l'intérieur de soi... un symbolisme qui devient un outil d'une puissante magie pour soi et pour accompagner les autres.

Les révolutions solaires

Une révolution solaire est le thème que l’on dresse pour l’année à venir, au moment du retour du Soleil à sa position natale, c’est à dire, à notre anniversaire. Si le thème natal représente symboliquement notre chemin de vie, le thème de révolution solaire représente symboliquement le chemin de l’année.
 
 A chaque anniversaire, s’ouvre ainsi un nouveau chapitre de notre aventure humaine : un nouveau cycle pour grandir, comprendre, évoluer, expérimenter. Le thème de la révolution solaire nous indique, non pas nécessairement, ce qu’il va se passer dans l’année, mais plutôt quelles stratégies adopter pour vivre son année le plus harmonieusement possible. 
Le thème se veut conseiller. Il devient un support pour vivre son année en conscience. 

Dans cette conférence, je présente quelques outils faciles et concrets qui permettent de comprendre son thème de révolution solaire.

Échangez avec Emilie Charton jeudi 21 mars entre 20h15 et 21h00